— PUBLICITÉ—

Cap sur l’aventure et les découvertes!

14 Juin 2022

par : Marjorie Gélinas

photo : Jonathan Jensen-Lynch, président; France Lemire, vice-présidente; Nadia Bellehumeur, administratrice et Danny Laperrière, directeur de la Coop de l'Arrière-Pays. (Gracieuseté de la CAP)

Coop de l'Arrière-Pays - Lancement programmation 2022 (30)_WEB.jpg

C’est le lundi 13 juin que les membres du conseil d’administration de la Coop de l’Arrière-Pays (CAP) ont procédé au lancement de leur programmation estivale pour l’année 2022. La mission de la CAP est de créer une synergie sur le territoire, permettant les interactions entre l’humain et la nature par des expériences de plein air sécuritaires, respectueuses de l’environnement et innovantes.

— PUBLICITÉ—

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la programmation présentée par la CAP est diversifiée : escalade, yoga, mycologie, canot et vélo. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les niveaux d’expérience. Il ne s’agit là que des activités organisées, parce que la CAP, c’est beaucoup plus que des excursions et des activités guidées. En effet, la location d’équipement est toujours possible au poste d’accueil de l’organisation, qui est situé au 22, rue Notre-Dame Sud à Ville-Marie. Ainsi, si vous souhaitez louer un vélo, un canot, un kayak, une planche à pagaie et du matériel divers pour partir à l’aventure, de l’équipement est disponible pour vous! Avec en plus diverses possibilités de transport d’équipement et de personnes, la Coop de l’Arrière-Pays offre des solutions clé en main pour toute personne ou tout groupe qui souhaite vivre une activité de plein air en Abitibi-Témiscamingue.

Coop de l'Arrière-Pays - Lancement programmation 2022 (3)_WEB.jpg

Depuis son lancement en 2021, l’équipe de la CAP a mis le paquet pour rendre possible ce projet grandiose. On se souvient que, lors l’ouverture l’année dernière, beaucoup d’équipement n’était pas disponible en raison d’une pénurie de marchandise. Qu’à cela ne tienne, l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour la mise sur pied de cette offre plein air complète, répondant aux besoins de la communauté locale et des touristes qui viennent visiter la région. Motivés plus que jamais, les membres de l’équipe de la Coop de l’Arrière-Pays continuent de développer cette offre, qui s’étendra éventuellement à l’international, afin de faire découvrir au plus grand nombre de personnes possible toute la beauté de notre territoire propice aux activités de plein air et au tourisme d’aventure.

« La prochaine saison s’annonce riche en aventures pour les adeptes de plein air. En plus d’une vaste gamme d’équipements disponibles pour la location, les intervenants de la Coop de l’Arrière-Pays vous proposent diverses activités de découverte et d’initiation. Je vous invite à profiter pleinement des services de votre coopérative plein air au cours de la prochaine saison », a fièrement déclaré le président de la CAP, Jonathan Jensen-Lynch.

Pour découvrir toute la programmation 2022, communiquer avec l’équipe ou devenir membre de la coopérative de solidarité, visitez le https://cooparrierepays.ca/.

Articles suggérés