— PUBLICITÉ—

Une Témiscamienne intronisée en course à Québec

17 Juin 2022

par : Annaël Graal Biampandou | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

C’est dans le cadre du 50e anniversaire des équipes sportives les Dynamiques du cégep de Sainte-Foy à Québec que l’athlète Frédérique Latraverse a été intronisée au temple de la renommée des Dynamiques le 4 juin dernier.

Native de Ville-Marie, elle a débuté la course de fond (cross-country) à l’école secondaire Marcel-Raymond à Lorrainville. Compétitive dans l’âme, elle a continué à remporter des médailles d’or une fois arrivée au cégep de Sainte-Foy. « Nous sommes fiers d’elle, nous savons comme elle travaille fort… Nous sommes témoins de ses efforts », partage avec émotion Liette Glaude, la mère de Frédérique.

— PUBLICITÉ—
IMG_5252_WEB.jpg

Frédérique représente le Témiscamingue au niveau sportif de façon spectaculaire et ce qu’elle réussit le mieux, ce sont les courses sur de longues distances comme en témoigne sa mère. « Elle a fait aussi de l’athlétisme (3000 m, 5000 m), mais elle est bonne pour les longues distances », dit madame Glaude avec un sourire dégageant la fierté.

Quand elle est arrivée là-bas à Québec, il n’y avait pas d’attente puisque les organisations ne la connaissaient pas. « Elle est arrivée de nulle part et elle s’est démarquée… Quand on se retrouve dans ce genre de cercle, on rencontre des entraîneurs renommés. »

Recevoir un honneur comme celui-là permet de souligner le travail acharné de l’athlète. « C’est un message de persévérance pour aller au bout de ses rêves », explique la mère de Frédérique.

Aujourd’hui, Frédérique Latraverse a terminé ses études en nutrition et a commencé sa vie professionnelle dans ce domaine. « Elle court toujours de temps en temps pour son plaisir… » termine Liette Glaude.

Articles suggérés