— PUBLICITÉ—

Favoriser le vieillissement actif

19 Juin 2022

par : Communiqué | Source : Cabinet de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

photo : Le plan du futur parc des Clubs

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, ainsi que le ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, Pierre Dufour, annoncent qu'un montant de 100 000 $ est octroyé à la Ville de Ville-Marie pour son projet d'aménagement du parc des Clubs.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'appel de projets du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de travaux de construction, de réfection ou d'agrandissement d'infrastructures.

— PUBLICITÉ—

Les travaux de la Ville consistent plus spécifiquement en l'aménagement de sentiers en béton d'environ 300 mètres, d'une aire de jeu de pétanque, de deux terrains de palet américain et de pickleball. Le projet comprend aussi l'installation de mobilier urbain fixé sur des dalles de béton incluant des bancs, des tables de pique-nique, des paniers à rebuts, des supports à vélos, des fontaines à eau, ainsi que l'aménagement paysager du site.

« Ville-Marie démontre avec ce projet son engagement en vue de bonifier les conditions de vie des personnes aînées pour leur offrir des lieux sécuritaires, de détente et de socialisation. Ces espaces sont d’une grande importance, car ils contribuent au dynamisme de nos collectivités. Chaque projet PRIMADA témoigne de la volonté de notre gouvernement d'améliorer la qualité de vie de nos aînés et de promouvoir le vieillissement actif au sein des différentes régions du Québec », a déclaré Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

« L'aménagement du parc des Clubs permettra d'améliorer la qualité de vie des personnes aînées, de même que de l'ensemble des citoyennes et des citoyens de Ville-Marie. Nous sommes très heureux de soutenir ce projet. Un grand merci à celles et ceux qui se sont impliqués pour qu’il se concrétise. Votre proactivité et votre solidarité envers les personnes aînées et toute notre communauté sont remarquables », a conclu Pierre Dufour, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue.

Articles suggérés