— PUBLICITÉ—

Réorganisation des services du CISSS-AT pour la période estivale

23 Juin 2022

par : Communiqué | Source : Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue

photo : Hôpital de Témiscaming-Kipawa

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT) vit depuis quelques années une pénurie de ressources humaines. De plus, la période estivale correspond à la période des vacances, ce qui signifie que moins d’employés seront au travail simultanément, de juin à septembre.

Pour cette période, dans l’ensemble de la région, il y aura une diminution des activités de soutien à domicile, ainsi qu’une diminution des activités de la santé publique. Aucune interruption de services n’est prévue, mais certaines activités seront offertes avec d’autres modalités. Au cours de la période estivale, d’autres services pourraient être réduits ou suspendus temporairement. Dans cette situation, des communications seront effectuées afin d’informer la population ou directement les personnes qui reçoivent ces services.

— PUBLICITÉ—

Au Témiscamingue, la fermeture temporaire du quart de soir-nuit (19 h 30 à 7 h 30) du Centre multiservice de santé et de services sociaux de Témiscaming-Kipawa se poursuivra au moins jusqu’au 12 septembre prochain. Puis, entre le 11 juillet et le 9 août, il y aura une diminution importante de l’accès aux services de soutien à domicile à Témiscaming-Kipawa. Les personnes bénéficiant des services seront contactées afin de présenter les modalités permettant de répondre aux besoins urgents et essentiels.

Le CISSS-AT tient à rappeler à la population que tous les efforts sont déployés pour minimiser les impacts de ces mesures et pour assurer le maintien des services dans l’ensemble de la région. L’organisation a également mis en place une stratégie visant la formation, l’attraction et le recrutement de la main-d’œuvre dans le réseau de la santé en Abitibi-Témiscamingue.

Articles suggérés