— PUBLICITÉ—

Les familles qui jouent ensemble, restent ensemble

5 juin 2020

par : Communiqué

(EN) De nos jours, les gens sont hyper occupés et ont parfois de la difficulté à trouver du temps pour passer de bons moments ensemble. Cependant, l’un des meilleurs moyens de passer davantage de temps avec les enfants est de faire des choses qu’ils aiment. C’est pourquoi les soirées de jeux en famille peuvent s’avérer le moyen idéal de rester en contact.

« Nous savons que le fait de jouer ensemble encourage les valeurs positives, enseigne d’importantes aptitudes à la vie quotidienne et renforce les liens », indique Heather Potter, directrice des communications stratégiques à Nintendo.

Montrez-leur les classiques

Pour offrir aux enfants un bon départ en matière de jeux vidéo, madame Potter invite les parents à commencer par les classiques. « C’est étonnant de voir à quel point les parents peuvent revivre la magie de leur enfance quand ils jouent à leurs jeux préférés avec les enfants, affirme-t-elle. En plus d’avoir la possibilité de jouer aux nouveaux jeux qui mettent en vedette les personnages emblématiques comme Mario et Zelda, les familles ont maintenant accès à des jeux qui ont autrefois été très populaires. Le système en ligne Nintendo Switch Online comporte une vaste bibliothèque de jeux classiques que les parents adoreront montrer à leurs enfants pour partager dorénavant avec eux des souvenirs communs. »

Un coup de pouce bien pratique

Vous voulez vous amuser en jouant à des jeux vidéo avec vos tout-petits? Choisissez des jeux faciles ou qui comportent une fonction d’aide. « Vous avez là non seulement un bon moyen d’initier vos enfants aux jeux vidéo, mais vous leur permettrez en plus de participer pleinement aux jeux et d’éprouver un sentiment d’accomplissement, précise madame Potter. Par exemple, Mario Kart 8 Deluxe dispose d’une option de volant intelligent qui aide les jeunes joueurs à ne pas quitter la route. »

Optez pour la coopération

Les enfants de 8 à 12 ans voient habituellement leur passion pour les jeux vidéo se confirmer. À ce stade et par la suite, madame Potter recommande aux parents d’opter pour des jeux coopératifs, le genre de jeu qui exige que les joueurs œuvrent dans un but commun et qui met en jeu des aptitudes à la communication et au travail en équipe. « Super Mario Odyssey dispose de ce fantastique mode de coopération pour un deuxième joueur. Le premier joueur contrôle Mario, tandis que le deuxième contrôle Cappy, la casquette de Mario et son principal allié. Autre excellent jeu vidéo de coopération, Overcooked! 2, est un jeu dans lequel les joueurs doivent faire équipe pour cuisiner un plat à un rythme cauchemardesque et traverser une série de niveaux chaotiques et fous. »

kelly-sikkema-bUgaIaZysH0-unsplash_web.jpg

Articles suggérés