— PUBLICITÉ—

Les élus se réunissent à Moffet

27 juin 2022

par : Marjorie Gélinas

photo : gracieuseté de Rita Girard, conseillère municipale à la municipalité de Moffet

Il existe une tradition, au Conseil de la MRC de Témiscamingue, qui consiste à tenir la séance de juin dans une municipalité autre que Ville-Marie (ou Laverlochère-Angliers, comme c’est le cas depuis les deux dernières années en raison des mesures exceptionnelles que nous avons connu). En 2020, c’est à Moffet qu’aurait dû avoir lieu cette séance. Le maire de la municipalité, Alexandre Binette, a demandé que la rencontre de juin 2022 y ait lieu, puisque cela est maintenant possible.

Le 15 juin dernier, c’est donc à Moffet que la séance du Conseil de la MRCT s’est déroulée. De nombreux élus du Témiscamingue ont répondu présents et monsieur Binette a eu l’occasion de leur faire faire une visite à pied pour montrer à ses homologues les nombreux projets qui se sont concrétisés dans sa municipalité au cours des dernières années. Marché public, cuisine communautaire, Pavillon des Quinze, parc Le Beauceron, patinoire et terrain de volleyball : on peut dire que Moffet s’est grandement démarqué en améliorant la qualité de vie de ses citoyens par la création de services de proximité. Monsieur Binette était fier de recevoir ses collègues et de leur montrer toutes ces réalisations, d’autant plus que plusieurs de ces projets ont été financés, entre autres, via la MRCT.

En plus de la visite guidée du village et de la séance de conseil, les élus ont partagé un savoureux repas de trois services préparé par un chef diplômé de l’ITHQ, originaire de la région et récemment de retour en Abitibi-Témiscamingue, Samuel Parent-Baillargeon. Ce dernier exploite l’entreprise Sam sur le pouce, qui offre un service de repas préparés et livrés tous les mercredis à Rouyn-Noranda et Ville-Marie.

Articles suggérés