— PUBLICITÉ—

Une Saint-Jean familiale et festive

28 juin 2022

par : Marjorie Gélinas

Lorrainville était en fête le jeudi 23 juin dernier alors que s’y est déroulée la fête régionale de la Saint-Jean-Baptiste. Les festivités ont débuté dès 17 h 30 avec une fête foraine dans le stationnement du Centre Richelieu. Des centaines de personnes ont profité des kiosques pour déguster hot-dogs, beignes, barbe à papa et autres incontournables de ce type d’événement.

20220623_201829_WEB.jpg

Les enfants s’en donnaient à cœur joie dans le manège et les jeux gonflables, ainsi que sur le taureau mécanique. Plusieurs personnes ont aussi tenté leur chance aux jeux d’adresse. Deux artistes du Cirque Collini ont présenté des numéros : un jongleur de feu, qui manipulait des bâtons et un fouet enflammés, ainsi qu’une acrobate qui a effectué quelques figures, accrochée à un cerceau suspendu dans les airs.

En début de soirée, la formation Hôtel Bagarre a réchauffé la foule avec sa musique festive, juste avant que soient lancés les feux d’artifice. Après cette explosion de couleurs, les familles ont tranquillement quitté le site alors que débutaient les spectacles de fin de soirée. En premier lieu, un hommage aux Colocs a été présenté. Puis, le groupe témiscamien Les 8 sourcils a conclu les festivités de cette édition réussie de la Saint-Jean-Baptiste.

20220623_194600_WEB.jpg

Articles suggérés