— PUBLICITÉ—

Une jeune Témiscamienne lance sa petite entreprise

30 juin 2022

par : Alexandra Cotten

L’entrepreneuriat peut commencer très jeune. Il s’agit d’avoir une bonne idée, d’être bien entouré et une petite entreprise peut prendre forme. Au Témiscamingue, plusieurs enfants se sont lancés dans l’aventure au cours des dernières années, c’est le cas de Lexie Arpin-Girard, une jeune Témiscamienne de 11 ans, qui a récemment démarré sa petite entreprise de cosmétiques : Glossy Girl.

L’histoire débute par un intérêt pour les gloss pour Lexie Arpin-Girard. La jeune entrepreneure raconte que bien qu’elle les adore et en achète souvent, elle trouve que ceux-ci peuvent être plutôt dispendieux. C’est alors qu’une idée a germé dans sa tête. Inspirée par ses amies, qui ont déjà fondé leurs propres mini-entreprises, elle décide de lancer un beau projet qui lui permet de confectionner et de vendre elle-même ses baumes à lèvres depuis maintenant trois mois.

Ceux-ci sont en vente au coût de cinq dollars chacun et la petite entreprise offre l’embarras du choix parmi une panoplie de saveurs plus alléchantes les unes que les autres : litchi, cerise, melon d’eau, raisin, cantaloup, pomme, pêche, fruit de la passion, ananas, banane, fraise ou mangue.

Pour le moment, ses produits sont disponibles via sa page Facebook - Glossy Girl /Création de baume à lèvres ou encore il est possible de contacter sa mère, Andréane Arpin ou sa tante, Geneviève Arpin sur Messenger, qui toutes deux la soutiennent dans ce projet. La jeune entrepreneure a aussi participé à une vente de garage à Ville-Marie au mois de juin afin de vendre ses produits.

Jusqu’à maintenant, les commandes sont nombreuses, ce qui ravit Lexie Arpin-Girard. « Merci de m’encourager, c’est une belle occupation pour moi! J’adore les fabriquer avec des produits de qualité », souligne la dynamique jeune fille.

Articles suggérés