— PUBLICITÉ—

Maxence Boucher - Jeune espoir témiscamien en baseball

15 juillet 2022

par : Annaël Graal Biampandou | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

C’est tout récemment qu’on apprenait que Maxence Boucher, âgé de 10 ans, fils de Tomy Boucher et Christine St-Pierre de St-Bruno-de-Guigues, a été sélectionné pour compter parmi l’effectif de l’équipe de l’Abitibi-Témiscamingue. « Je me sens fier et heureux », dit d’entrée de jeu le jeune Maxence avec émotion. « Il y a un peu de nervosité », ajoute Tomy Boucher, le père de jeune espoir, pour parler de la montée de l’adrénaline.

Honneur à la famille et la région

Maxence se démarque dans sa discipline, à la fierté de son entourage. « Nous sommes très contents, Maxence adore le baseball… C’est le sport qu’il pratique le plus », raconte son père. Nous sommes contents parce qu’au Témiscamingue, ce sport est très restreint, ça va lui permettre de jouer de vraies parties de baseball avec des jeunes de son âge. » Soulignons que Maxence est le seul joueur qui vient du Témiscamingue à jouer avec l’équipe de l’Abitibi-Témiscamingue. Le joueur évoluera dans la catégorie 9-10 ans.

Plusieurs kilomètres de route attendent la famille Boucher afin que Maxence joue au sein de cette équipe. « Nous sommes conscients qu’il faut l’amener à Rouyn deux fois par semaine pour les entraînements, mais ça nous permet de suivre les championnats provinciaux en fin de semaine, ça en vaut la peine… » dit monsieur Boucher.

Maxence est bien entouré par sa famille et encouragé dans sa passion. Ses parents jouent un rôle dans la réalisation de ce rêve. « Il y a son grand frère qui pratique et joue souvent avec lui. Il a cet intérêt pour le baseball, on lui permet de vivre ces moments-là », souligne Tomy Boucher.

Est-ce que Maxence aimerait faire carrière dans ce sport? Il ne sait pas encore. Mais il s’interroge, bien sûr, puisqu’il s’agit de ce qu’il aime. « Parfois oui, parfois non… Je verrai si j’allierai un métier et ma passion », conclut l’espoir témiscamien.

Articles suggérés