Un beau week-end de pêche!

1 août 2022

par : Amy Lachapelle

photo : Écotone Ville-Marie

Le 23 juillet dernier, sous un soleil radieux, se tenait la quatrième édition du tournoi de pêche Écotone de Ville-Marie. Sur le lac Témiscamingue, ce sont 83 embarcations qui ont touché l’eau afin que 253 participants taquinent le doré. Il est important de souligner que c’est un tournoi sans limite de longueur, et que tous les poissons sont remis à l’eau.

Lors de cette journée attendue par les amateurs de pêche de la région, le record du plus gros poisson de toutes les éditions du tournoi a été battu, et ce, deux fois plutôt qu’une. Le record à battre est maintenant de 27,25 pouces.

Grâce à de nombreux commanditaires, c’est environ 30 000$ en prix qui a été remis lors d’une cérémonie qui s'est tenue à la Marina de Ville-Marie. L’équipe grande gagnante du tournoi (4000$ à dépenser chez Écotone Ville-Marie) était composée de Stany Pellerin, Alycia Desrochers, Claude Brunet et Zachaël Pellerin, qui ont sorti de l’eau des dorés de 22,5 pouces, 27 pouces et 20 pouces, pour un total de 69,5 pouces.

DSC_0375.JPG

L’organisation se dit très satisfaite de l’événement. La journée s’est bien déroulée, que ce soit tant au niveau de l’inscription, la mise à l’eau, le départ et l’enregistrement des poissons. Les participants étaient heureux d’être présents et la fébrilité était au rendez-vous. Déjà, plusieurs ont mentionné avoir hâte à la prochaine édition. Rendez-vous sur le lac Témiscamingue en 2023 pour la cinquième édition!


IMG_6992.JPG

Articles suggérés