Des tournesols pour Mission Tournesol

4 août 2022

par : Amy Lachapelle

photo : photo facebook de la ferme Maline

Alors que le champ de la ferme Maline sur la route 101 (à la sortie de St-Bruno-de-Guigues vers Ville-Marie) est tout en fleurs, les propriétaires, Caroline Larabée et Martin Bérubé, ont profité de l’opportunité pour s’allier à une bonne cause. En effet, pour le temps de la floraison, les passants sont invités à venir photographier les tournesols et du même coup, d’y déposer un don pour Mission Tournesol, organisme qui offre un soutien financier et social aux Témiscamiens atteints de cancer.

C’est l’an dernier que la ferme Maline a commencé à semer du tournesol. « Depuis ce temps, nous voulions faire quelque chose pour aider l’organisme vu le lien entre la culture et ce dernier. On trouvait que c’était thématique », raconte Caroline Larabée. « Plusieurs personnes s’arrêtent pour prendre des photos du champ. Nous avons donc décidé de joindre le tout. »

Le 28 juillet, madame Larabée a invité les Témiscamiens à venir prendre des photos des tournesols en fleur. Des boîtes de dons ont été installées et seront présentes tout au long de la floraison, qui devrait durer encore une semaine. Les gens peuvent également se procurer des poches de graines de tournesol pour les oiseaux, dont 5 $ par poche seront remis à l’organisme témiscamien.

« Nous offrons une zone pour permettre aux gens de profiter de ce magnifique spectacle et nous leur offrons la possibilité d’aider cet organisme important pour les gens de la région », ajoute madame Larabée. Bien sûr, les gens sont invités à respecter la propriété, de faire attention aux plants et de ne pas cueillir les tournesols.

Les dons se poursuivent donc et le montant total amassé sera annoncé à la fin de la floraison. Et l’expérience étant concluante, la ferme Maline souhaite recommencer l’an prochain, avec d’autres champs qui pourraient accueillir les grandes fleurs jaunes emblématiques de l’organisme Mission Tournesol.

Articles suggérés