— PUBLICITÉ—

Nouveautés automnales aux éditions Z’ailées

15 août 2022

par : Alexandra Cotten | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Cet automne, sept nouveaux romans seront disponibles chez les éditions Z’ailées, une maison d’édition témiscamienne qui se spécialise en littérature jeunesse.

Les plus jeunes auront le plaisir de découvrir deux nouveaux romans destinés aux 8 à 12 ans. La série Les vies de Lilo, qui nous fait voir la vie du point de vue très rigolo d’un chat, revient avec un deuxième tome : Bac à sable et moustaches sales. Les aventuriers en herbe se plairont à découvrir l’univers mystérieux et fantastique du récit poétique Au fil des îles raconté par Isabelle Larouche.

Pour les jeunes amateurs d’histoires d’horreur, deux nouveaux romans s’ajoutent à la collection Zone Frousse qui compte déjà de nombreux titres, destinée aux 9 à 12 ans : Poison surprise écrit par Keven Girard et Le traversier d’Éric Péladeau, ce dernier publiant pour la première fois dans cette collection.

Une toute nouvelle série de Guillaume Demers, Les Illuminés, fait son entrée avec son premier tome L’œil qui voit tout. Celui-ci s’adresse aux jeunes de 10 à 14 ans. « Nous avons déjà collaboré avec Guillaume Demers en tant qu’illustrateur, et nous sommes ravis de pouvoir présenter son tout premier roman jeunesse! » se réjouit Amy Lachapelle, éditrice aux éditions Z’ailées.

Pour les 12 ans et plus, la collection Z’ados Plus propose deux romans qui vont certainement plaire aux jeunes comme aux moins jeunes. « Les saisons de Marion est une série qui permet de plonger dans nos souvenirs d'adolescence, alors plusieurs adultes peuvent y trouver un plaisir certain à lire cette série. Il s'agit du deuxième tome à paraître cet automne, le premier ayant été publié au printemps dernier », souligne l’éditrice. « Il y a aussi le roman Et si... Hawaï nous surprenait? qui permettra tant aux adolescents qu'aux adultes de voyager sur ces îles mythiques tout en apprenant une tonne d'informations sur cet endroit. Même si ce roman fait partie d'une série, il se lit bien sans avoir lu les autres tomes. »

Parmi ces romans, certains feront leur sortie aussi tôt que le 10 août prochain. « La saison littéraire qui commence bientôt nous tiendra certainement occupés », explique Amy Lachapelle. « Plusieurs salons du livre sont en vue et on travaille déjà sur les sorties du début de l'année 2023. La littérature jeunesse au Québec a le vent dans les voiles et ça se ressent! » termine-t-elle avec fierté.

Articles suggérés