— PUBLICITÉ—

Équilibrer épargne et dépenses pour vivre pleinement sa vie

22 août 2022

par : Communiqué | Source : Édition nouvelles

photo : Michelle Spollen (Unsplash)

(EN) L’inflation pèse sur notre pouvoir d’achat. Pour pouvoir faire des folies dans ce que vous aimez, vous devrez peut-être chercher des moyens de réduire vos dépenses dans d’autres domaines.

La première étape consiste à déterminer comment vous dépensez votre argent. Créez un budget en énumérant toutes vos dépenses fixes et variables ainsi que l’épargne nécessaire.

Ensuite, classez par ordre de priorité ce qui est le plus important pour vous et voyez s’il existe des moyens d’économiser sur les produits de première nécessité. Par exemple, essayez des aliments, des produits de nettoyage et des produits capillaires moins chers ou de marque maison. Vous découvrirez peut-être qu’il n’y a pas une grande différence de goût ou de qualité.

De petits changements dans la maison, comme la planification des repas et l’achat de produits de saison, peuvent également contribuer à réduire les déchets et les dépenses. Pour les articles plus importants, faites des recherches en ligne et comparez les prix et les caractéristiques avant de faire un achat.

Enfin, lorsque vous établissez des factures récurrentes, que vous sortez au restaurant ou pour vous divertir, profitez-en au maximum grâce à une carte de récompenses-voyages. L’accumulation de points sur les achats quotidiens vous aidera à économiser à l’avenir.

Avec un peu de planification et des dépenses judicieuses, vous pouvez réduire l’impact de l’inflation sur votre budget.

Articles suggérés