— PUBLICITÉ—

ZOOM sur les entreprises d'ici

12 septembre 2022

par : Communiqués

ZOOM_entreprise_Bandeau.jpg

Le Reflet a à cœur le développement de notre magnifique région et est fier de vous partager, une fois par mois, les nouvelles et les bons coups des entreprises d’ici.

Le Coin Détente

C’est le mardi 12 juillet dernier que Le Coin Détente annonçait sur sa page Facebook qu’il ouvrait officiellement ses portes au 40, rue de l’Église Nord à Lorrainville. Opéré par Jessica Girard Dubois, massothérapeute, Le Coin Détente offre, bien entendu, des services en massothérapie, mais également un coin boutique et bientôt un spa. Madame Girard Dubois se spécialise dans les soins courts, ainsi que la guérison musculaire avec les traitements thérapeutiques. Pour les personnes ayant un déséquilibre au niveau lymphatique, elle offre également la possibilité de traitements et de vêtements compressifs.

The Wild Basket

Le 5 août dernier, on apprenait que The Wild Basket, une entreprise de Timiskaming First Nation, ajoutait une nouvelle saveur à sa gamme d’eaux pétillantes Niibi, soit bleuets et camerises. Fabriquées avec des fruits cultivés localement et sans sucre ajouté, les boissons pétillantes Niibi sont disponibles au Widjikiwe Gas Bar de Notre-Dame-Du-Nord, au Busters Mini Mart à Haileybury et à l’Éden Rouge de Saint-Bruno-de-Guigues. L’eau pétillante Niibi est également disponible en deux autres saveurs : sumac, ainsi que framboise et thé du Labrador.

Dessercom

À la mi-août, Dessercom a offert à la municipalité de Saint-Bruno-de-Guigues un DEA (défibrillateur externe automatisé). Cela porte le total à plus de 45 appareils du genre offerts en Abitibi-Témiscamingue. Comme les territoires y sont vastes et que chaque minute compte, il ne fait aucun doute qu’ils contribueront à la sécurité de la population. Rappelons que l’entreprise Dessercom œuvre dans les services préhospitaliers d’urgence ainsi que dans le transport médical.

Automobile Paquin Ltée

Le 27 août dernier avait lieu le party d’été de l’entreprise Automobile Paquin de Guigues, pour les employés de l’entreprise ainsi que leur famille. Dans le cadre des célébrations du 75e anniversaire du concessionnaire, Automobile Paquin a offert à ses employés une bière brassée pour eux par Barbe Broue Microbrasserie. Pour rendre hommage à Gilbert Paquin, qui fait partie de la 3e des 5 générations de la famille à avoir œuvré au sein de l’entreprise, la bière a été nommée La Bébert.

CCTA_Section_Bandeau.jpg

demi-page_causerie

Vous avez une bonne nouvelle entrepreneuriale?
Écrivez-nous à reflet@journallereflet.com!

Articles suggérés