— PUBLICITÉ—

Reprise des services au CISSS-AT

24 septembre 2022

par : Source : CISSS-AT

Le 9 septembre dernier, le CISSS-AT annonçait par voie de communiqué que les ressources humaines disponibles ne permettaient pas de reprendre l’ensemble des activités au début septembre comme souhaité et que par conséquent, l’application de certaines mesures de réorganisation de services déployées en période estivale devait être maintenue.

Toutefois, au Témiscamingue, la situation est de retour à la normale, et ce, depuis le 16 septembre dernier, alors que le centre multiservice de santé et de services sociaux de Témiscaming-Kipawa a repris ses services d’urgence 24h/24. Les activités de soutien à domicile pour ce secteur étaient également revenues à la normale pour ce secteur plus tôt dans la saison.

Pour l’ensemble de l’Abitibi-Témiscamingue, on maintient encore la diminution des activités de la santé publique. Il n’y a aucune interruption de service, mais certaines activités sont offertes avec d’autres modalités. La vaccination 0-5 ans est réalisée uniquement dans les CLSC des villes centres, incluant Senneterre et Malartic.

Une prochaine rencontre du Comité de coordination décisionnel à l'application de la contingence clinique, la réorganisation des services et la reprise des activités qui est composée de médecins et gestionnaires représentant les différents territoires de la région et tous les services se tiendra à la mi-septembre. Cette rencontre permettra de réévaluer la capacité de l’organisation à réaliser une reprise d’activités, en tenant compte des employés disponibles et de la possibilité de bénéficier de ressources humaines issues d’agences privées.

Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre qui exerce une pression importante sur toutes les équipes du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, tous les services de l’établissement doivent réaliser une réorganisation, une modulation ou une diminution de services. Par leur extraordinaire dévouement, les travailleurs de l’établissement assurent le maintien des services essentiels à la population, de façon sécuritaire, de qualité et toujours avec une grande humanité. En guise de reconnaissance et de solidarité, l’équipe du CISSS-AT compte sur chaque personne pour faire preuve de respect et de courtoisie lorsqu’elle bénéficie de soins de santé et de services sociaux.

Enfin, un point de presse aura lieu le 21 septembre à 15 h afin de partager de l’information concernant l’organisation des services ainsi qu’en lien avec les démarches d’attraction réalisées par le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.

Source : CISSS-AT

Articles suggérés