
Le Reflet a à cœur le développement de notre magnifique région et est fier de vous partager, une fois par mois, les nouvelles et les bons coups des entreprises d’ici.
L’Gros Trappeur Fourrures
C’est le 1er septembre dernier que l’entreprise L’Gros Trappeur Fourrures célébrait son 5e anniversaire. Ayant pignon sur rue à Nédélec, le commerce, opéré par Pascal Laliberté et Claude Cardinal, offre des services de guide de chasse et de trappe, de tannage et de taxidermie, en plus d’œuvrer dans la confection de vêtements et accessoires en cuir ou en fourrure. Plusieurs produits sont disponibles en boutique et il est également possible de faire des commandes personnalisées.
Go Sport et Chaussures Pop
Les entreprises Go Sport, Chaussures Pop et Skechers s’associent à Leucan, pour une deuxième édition de la campagne Faire un pas de plus, ensemble, pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Depuis le 9 septembre dernier et jusqu’au 23 octobre prochain, pour chaque produit de la marque Skechers vendu dans les magasins Go Sport et Chaussures Pop de la province, un dollar est remis à Leucan pour permettre à l’association de poursuivre sa mission de favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et leur famille.
Centre équestre Algonquin Acres
À la suite d’études équestres réalisées à l’Université de Guelph, madame Lisa Vicaire a pu constater les bienfaits du contact avec les chevaux pour sa fille Sophia. Elle s’est consacrée à développer une nouvelle offre de services pour les enfants de sa communauté ayant des besoins spéciaux. Le centre équestre Algonquin Acres, situé à Timiskaming First Nation, offre des séances de thérapie équine, ainsi que des cours d’équitation. L’initiative de madame Vicaire a connu un succès instantané, ce qui laisse entrevoir un avenir prometteur pour l’entreprise.
Camping Rémigny AY
Yanick Vachon et Annie Leclerc, les propriétaires du Camping Rémigny AY, ont réalisé d’importantes améliorations sur leur site au cours des derniers mois. Des investissements ont permis d’ajouter 35 nouveaux terrains, de moderniser plusieurs équipements dans les chalets et le casse-croûte, d’acquérir un module de jeux, d’installer un nouveau quai et de moderniser les installations sanitaires.
Once Is Not Enough Boutique
Le 12 septembre dernier, Joline Rivard célébrait ses 10 ans en tant que propriétaire de la boutique Once Is Not Enough, située au 42, rue Armstrong Nord à Temiskaming Shores. Once Is Not Enough Boutique vend des vêtements et accessoires en consignation. On y trouve des articles de seconde main de qualité pour hommes, femmes et enfants. L’entreprise offre un service bilingue en boutique, ainsi qu’un site Web transactionnel pour magasiner en ligne.
L’Éden Rouge
C’est le 13 septembre dernier que les propriétaires de L’Éden Rouge de Saint-Bruno-de-Guigues ont officiellement annoncé qu’ils cessaient d’offrir leur service de traiteur afin de poursuivre le développement d’autres services offerts par l’entreprise. Leur boutique, désormais ouverte à l’année, offre un menu de prêt à manger et la Table Champêtre continuera d’offrir des activités gourmandes comme des ateliers culinaires, repas du temps des sucres, banquets saisonniers et plus encore.
Studio 15
Le Studio 15 de Notre-Dame-du-Nord a réouvert ses portes le 15 septembre dernier, après avoir cessé ses opérations pendant quelques années. Dirigée par l’esthéticienne certifiée Claudia Godmaire, l’entreprise offre plusieurs services de soins esthétiques tels que pose de cils, manucure, pédicure, épilation, maquillage professionnel, bronzage par pulvérisation et plus encore, le tout sur rendez-vous.
Bison du Nord
Le 17 septembre dernier, l’entreprise Bison du Nord d’Earlton a souligné son 50e anniversaire en accueillant l’assemblée générale annuelle de l’Association du bison de l’Ontario. Cette réunion rassemblait des éleveurs de partout en Ontario et des conférenciers invités. Les participants avaient également la chance de visiter le troupeau de 400 têtes de Bison du Nord, en plus de goûter à plusieurs produits locaux. Les propriétaires de l’élevage commercial prévoient le lancement prochain d’un saucisson fait de viande de bison 100 % nourri à l’herbe, ainsi qu’une nouvelle boutique en ligne et à la ferme.
Provigo Ville-Marie
Avez-vous vos sacs réutilisables? Depuis le 1er octobre, Provigo Ville-Marie a officiellement cessé l’utilisation des sacs en plastique. De plus en plus de commerces de la région ont fait cet important virage écologique afin de réduire à la source l’utilisation du plastique. Vous sortez faire des courses? N’oubliez pas vos sacs!

Nous y sommes encore une fois. Il est temps d'annoncer notre prochaine assemblée générale annuelle. À inscrire dès maintenant dans votre agenda : Jeudi 24 novembre 2022, de 18 h à 21 h. Cette année, nous avons choisi un emplacement qui vous fera découvrir un magnifique immeuble situé à Notre-Dame-du-Nord, Le Phare du Nord. Cet événement est gratuit. Cependant, vous devez réserver votre place. Nous vous attendons en grand nombre. Inscivez-vous maintenant.
Vous avez une bonne nouvelle entrepreneuriale?
Écrivez-nous à reflet@journallereflet.com!