Hockey Québec annonce avoir conclu une entente de partenariat avec le manufacturier automobile Chevrolet. De ce fait, la « Coupe Stanley » du hockey mineur, les Championnats provinciaux de Hockey Québec, s’appellent désormais la Coupe Chevrolet, et ce jusqu’en 2025.
« Nous sommes extrêmement heureux de faire équipe avec les Concessionnaires Chevrolet du Québec afin de présenter nos Championnats provinciaux; une compétition faisant le bonheur de milliers de jeunes québécois et québécoises annuellement. Grâce à la générosité des Concessionnaires Chevrolet du Québec, nous assurons la continuité de notre tournoi printanier et poursuivons nos démarches afin que la Coupe Chevrolet soit l’un des événements de hockey mineur les plus spectaculaires de la planète » dit Claude Fortin, président du conseil d’administration de la Fédération.
Pour plusieurs, les Championnats provinciaux de Hockey Québec (Coupe Chevrolet) sont le point culminant d’une saison de hockey mineur; les meilleures équipes masculines et féminines au Québec, de la division M11 à Junior, s’affrontent pour remporter les grands honneurs de cette compétition provinciale. Chaque année, la Coupe Chevrolet se tient lors de la deuxième semaine d’avril (féminin) et de la troisième semaine d’avril (masculin).
« Dès nos premières rencontres, nous avons senti que l’équipe de Chevrolet avait un réel désir de s’impliquer pour le développement du hockey mineur québécois. Leur passion sincère à vouloir faire une différence pour notre sport national est tout à leur honneur et nous désirons les remercier chaleureusement pour leur rôle social et support envers les jeunes hockeyeuses et hockeyeurs », poursuit Jocelyn Thibault, directeur général de Hockey Québec.
Rappelons que pour cette saison (2022-2023), la Coupe Chevrolet se tiendra dans les régions de Laurentides-Lanaudière (féminin), du 6 au 9 avril 2023, et du Lac St-Louis (masculin) du 13 au 17 avril 2023.
À propos de Hockey Québec
Fondée en 1976, Hockey Québec a comme mission de régir et d’assurer comme leader l’encadrement du hockey sur glace au Québec. La Fédération priorise le développement, la promotion, l’application et le suivi des programmes tout en favorisant le développement de la personne pratiquant le hockey. Elle appuie le travail de plus de 100 000 membres, dont les joueuses, joueurs, administrateur(e)s, bénévoles, entraîneur(e)s et officiel(le)s à travers le Québec.