— PUBLICITÉ—

Une soirée de réseautage pour les entrepreneurs francophones de la région

16 novembre 2022

par : Dominique Roy | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le 8 novembre dernier, c’est à la microbrasserie Whiskeyjack Beer Co. d’Haileybury que les entrepreneurs francophones de la région du Temiskaming avaient rendez-vous. Cette soirée exclusive, organisée par Jacinthe Rivard, chargée de projet pour l’initiative Leadership entrepreneurial pour les francophones, avait pour but de favoriser le réseautage entre les entrepreneurs francophones de la région.

L’endroit pour accueillir l’événement a été minutieusement choisi : propriétaires francophones, ambiance festive et décontractée, bonne bouffe, boisson locale. Tout y était pour permettre aux gens de jaser, de créer des liens et d’être à l’aise. « Dans le fond, c’était de joindre l’utile à l’agréable, parce que c’était dans un bel endroit, avec la belle atmosphère du Whiskeyjack, mais en même temps, on y apprenait quelque chose avec André Brock qui est coordonnateur à la Chambre de commerce », explique madame Rivard. En effet, les entrepreneurs ont pu assister à une présentation de monsieur Brock afin d’apprivoiser Google My Business (Google Profil d’entreprise) et de comprendre l’importance d’y réclamer sa fiche d’entreprise.

Pour madame Rivard, cette soirée était aussi l’occasion de présenter sa nouvelle collègue de travail, Jany-France Gagné, qui agira à titre de formatrice, et de faire la promotion des événements du mois de novembre organisés par l’initiative Leadership entrepreneurial pour les francophones, entre autres, un concours pour gagner une séance photo professionnelle avec Britt’s Photography et des ateliers site Web (Shopify, Squarespace, Wix et Wordpress) offerts les 15 et 17 novembre, de façon virtuelle, par Jonathan Blouin, webmaster, spécialiste en SEO et publicité numérique pour KB Média.

WEB_Équipe de Leadership entrepreneurial pour les francophones

Pour terminer, la chargée de projet se dit enchantée par la réussite de l’événement offert gratuitement aux entrepreneurs francophones grâce à la contribution de Enterprise Temiskaming, South Temiskaming CFDC et Temiskaming Shores & Area Chamber of Commerce. « Oui, très satisfaite. C’était mon premier événement officiel comme chargée de projet. J’étais un peu nerveuse, mais ça s’est vraiment bien passé et les gens ont bien répondu à l’invitation. » En effet, 32 personnes étaient présentes, ce qui représentait 17 entreprises francophones de la région. La même formule sera répétée le 16 novembre à Kirkland Lake et d’autres soirées de réseautage devraient avoir lieu en 2023.

Articles suggérés