— PUBLICITÉ—

Lancement du 26e Téléthon pour les personnes handicapées

19 novembre 2022

par : Source : Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec

C’est, sous la présidence d’honneur de David Bradley, co-propriétaire de Forage RJLL, que débute officiellement aujourd’hui, la 26e campagne de financement de la Ressource pour personnes handicapées Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec. C’est sous le thème « Vers un avenir étincelant » que la campagne se déroule.

Le téléthon régional se tiendra le dimanche 29 janvier 2023 de 16 h à 22 h, au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda. Cette édition sera diffusée en direct sur les ondes de la station télé NOOVO Abitibi-Témiscamingue. Il prendra l’allure d’une grande fête télévisuelle.

Le nombre de demandes d’aide est en constante augmentation, donc cette année un objectif de 500 000 $ est visé. Ce montant permet de répondre aux besoins des membres tout en respectant la grande générosité des gens de la région. Le comité organisateur, formé d’indéfectibles bénévoles qui œuvrent pour la cause depuis nombre d’années, appuiera le président d’honneur régional dans l’atteinte de cet objectif. En effet, nos coordonnateurs/coordonnatrices et parrains/marraines d’honneur, eux-mêmes épaulés par des responsables de municipalités, constituent le réseau vital qui permet la réussite des téléthons.

Au programme du téléthon, des entrevues et prestations musicales sont prévues. L’animation de l’événement sera assurée par Isabelle Harvey, accompagnée de Martin Lavoie. Les entrevues seront réalisées par Marie-Ève Therrien. Au plateau IGA-IGA Extra, Pascal Binette accueillera les donateurs qui viendront faire la remise en direct de leur don et l’animateur lancera des défis à l’ensemble de la population. Au plateau Desjardins, les animateurs révèleront le résultat des collectes effectuées dans les diverses municipalités. Cette magistrale équipe se compose de Zarina Boily pour les secteurs Amos et Matagami, Claude Deraps pour les secteurs Val-d’Or, Malartic, Senneterre et Lebel-sur-Quévillon, Célia Cadieux pour les secteurs Témiscamingue et Témiscaming et de nouvelles figures, soit de Luc Drolet pour le secteur Rouyn-Noranda et de Sébastien Bélisle pour le secteur Abitibi-Ouest. Au plateau WEB, Arnaud Bédard fera part des messages et des commentaires qui sont acheminés sur les médias sociaux.

Le plateau accueillera des artistes de renom tels que Marc Déry, Isabelle Cyr, Yves Marchand, Mélisande [électrotrad] et Fred Dionne. Du côté des artistes régionaux, Côté, Manon Charlebois, Pénélope Lacasse, Guillaume Laroche, Charles Mailloux, Gaith Boucher et un numéro de danse de Mélissa Viola et JC Rodrigues sont attendus. La direction musicale est toujours confiée à Vincent Lemay-Thivierge accompagné de ses musiciens, alors que la direction artistique est assumée, pour une 5e année, par Gabrielle Côté et Alexandra Mailloux. Rappelons que tous les artistes, musiciens et animateurs qui participent au Téléthon le font bénévolement.

Des productions vidéo présenteront le vécu des personnes handicapées et de leurs proches à travers le témoignage de membres de la Ressource qui racontent comment la générosité de leurs concitoyens les soutient et comment cette aide fait une différence dans leur vie.

Le Téléthon régional des personnes handicapées a la chance d'être soutenu par des entreprises qui croient à la solidarité et aux actions régionales. La Ressource est un organisme à but non lucratif complètement indépendant. En conséquence, elle a l’entière liberté d’utiliser l’argent recueilli exclusivement pour les gens de la région.

Articles suggérés