La municipalité de Moffet a annoncé qu’elle procédera au démantèlement du pont Grassy-Narrow dans les prochaines semaines. Le mythique pont construit en 1939-1940 qui devait lié le Témiscamingue à Rouyn-Noranda n’est plus en service depuis 1983, alors qu’un incendie qui l’a partiellement détruit. En mai 2015, un deuxième feu a aggravé la structure du pont, qui est maintenant dangereux pour ceux qui naviguent sur la rivière des Outaouais vers le lac Simard.

Le mandat a été octroyé à Constructions BSL de St-Augustin-de-Desmaures afin que l’ensemble des sections du pont soit récupéré d'ici le 31 janvier 2023, l'ensemble. Le retrait des piles est prévu dans une seconde phase du projet. « D'un point de vue monétaire, c'est le plus important projet de l'histoire de la municipalité. Même si ça fait mal au cœur de voir disparaître ces vestiges historiques datant du temps de la colonisation, les enjeux de sécurité liés au site et à la navigation s'avèrent de plus en plus importants et nous devons agir rapidement pour régler la problématique, idéalement avant la prochaine crue printanière », explique le maire de Moffet, Alexandre Binette.
La procédure pourra avoir lieu grâce à une convention d’aide financière entre la municipalité et le ministère des Transports du Québec. Les coûts reliés au démantèlement, incluant la préparation des plans et devis, la réfection des chemins d'accès et la surveillance de chantier s'élèvent à un peu plus de 1,8 M$.