— PUBLICITÉ—

La féérie des fêtes s’empare de Lorrainville

22 novembre 2022

par : Mylène Falardeau

Les marchés de Noël se tiennent actuellement aux quatre coins de la région. C’est un signe immanquable de l’approche des fêtes. Le Marché de Noël de Lorrainville battait son plein les 19 et 20 novembre derniers. Ce furent deux journées où les visiteurs allaient à la rencontre des artisans d’ici. C’était d’ailleurs le retour de la formule sur deux jours comme pour l’édition 2019.

Plus de 75 exposants étaient venus présenter leurs créations. Sur place, il était possible de se procurer des produits uniques, comme des pièces d’artisanat, des décorations pour la maison, des produits culinaires, des vêtements, des livres et bien plus. Il y en avait pour tous les goûts.

Le comité organisateur veillait à l’accueil des visiteurs en indiquant à chacun les choses à ne pas manquer. Des nouveautés étaient d’ailleurs présentes pour cette édition, notamment l’ajout d’une boutique éphémère. Celle-ci permettait à des artisans, qui n’auraient pas eu suffisamment de marchandise pour remplir un kiosque, d’exposer tout de même leurs produits. Une autre initiative du comité a connu un franc succès lors de cette édition : il était possible d’acheter un cadeau qui sera offert à un aîné de la région vivant de la solitude.

Un cocktail fut organisé pour les exposants le samedi, à la suite de la fermeture. C’est à ce moment que le prix du plus beau kiosque a été remis à L’Gros Trappeur fourrure qui confectionne des produits à partir de fourrures. Le comité a aussi souligné le travail de Jocelyne Racine qui fabrique des produits d’artisanats depuis plusieurs années.

Simon Gélinas, membre du comité organisateur, était très satisfait du déroulement de l’activité. « Encore une fois, les visiteurs sont présents au rendez-vous. Nous sommes très fiers du succès de cette année. Les nouveautés ont très bien fonctionné. Tous les aînés recevront un cadeau pour les fêtes. La boutique éphémère a aussi été un bel ajout et les visiteurs s’y sont présentés. »

Au grand plaisir des tout-petits, le Père Noël est venu les visiter dimanche après-midi, une rencontre toujours aussi populaire au fil des ans. Un feu extérieur était aménagé avec un coin photo pour immortaliser ce souvenir.

Le Marché de Noël est toujours une occasion parfaite pour se procurer des cadeaux originaux pour les fêtes et une façon idéale d’encourager les artisans d’ici tout en découvrant leurs produits.

Articles suggérés