L’équipe M11B GUS du Témiscamingue a rencontré RP Express de Rouyn-Noranda le week-end dernier et a obtenu deux victoires, soit une de 6 à 5 et une de 6 à 3. Virginie Desbiens a obtenu la 1re étoile du match pour sa persévérance, ses 2 buts et ses 2 mentions d’aide. La deuxième a été remise à Milan Aumond, gardien affilié, qui a su relever le défi de jouer avec le Atome B et a réussi à garder l’équipe dans le match.
L’équipe M11C Maisons Champoux était à Malartic dimanche pour y affronter le Kiwanis Gris. Les Témiscamiens ont obtenu eux belles victoires, la première au compte de 6 à 5 et la deuxième, 5 à 0. Mention spéciale à Noah Lemire pour avoir assuré, tant à l’offensive qu’en défensive et avoir bien « crinqué » l’équipe par ses chansons avant le match. Bravo aussi à Katy Kudjick for her nice smile at all times and because she’s getting better at every game (qui garde son beau sourire en tout temps et qui s’améliore à chaque partie - *traduction libre). L’équipe reprend la route la semaine prochaine pour le Grand Challenge Gilles Laperrière à Rouyn-Noranda.
Le M13AA Subway du Témiscamingue a joué ce week-end une partie contre Rouyn-Noranda, qu’ils ont perdue avec un pointage de 2 à 15. L’étoile du match est allée à Kaleb Charpentier pour son très beau but!
Du côté du M13B Pièces d'auto Brousseau, l’étoile de la première partie a été décernée à Rommy Larose qui en est à sa première saison de hockey. Elle ne cesse d’impressionner et a démontré une intensité élevée autant en zone défensive qu’offensive. Félicitations aussi à Kyana, qui en est à sa première année et qui, lors du deuxième match, a su se démarquer grâce à sa ténacité et son acharnement tout au long de la partie.
Le M15B McDo Barracuda Rouge était en tournoi pendant la fin de semaine et la première partie fut probablement la plus difficile pour toute l’équipe alors qu’ils ont perdu 13 à 0. L’étoile du match est allée à Nathan Gironne pour sa défensive. Malgré que l’équipe se soit bien défendu pendant la deuxième partie, ce n’était pas suffisant pour faire une différence et ils ont fait face à une deuxième défaite de 9 à 2. L’étoile du match a été remise à Guillaume Dorval pour sa constance. L’équipe n’a pas arrêté ses efforts lors de la troisième partie, mais ne l’ont tout de même pas remportée, le score pour ce match étant de 5 à 0. C’est la gardienne qui a maintenu l’équipe dans le match, mais l’attaque n’a pas capitalisé. Noémie Vézeau s’est mérité l’étoile pour ce match grâce à ses superbes arrêts.
Le M18AA Home Hardware était au tournoi Défi Joël Paquin en fin de semaine. L’équipe a affronté, jeudi à Guigues, les Lions de New Liskeard et ont remporté le match avec brio par la marque de 7 à 0. L’étoile du match est revenue au gardien Dylan Prosper. Le lendemain, les joueurs du M18AA affrontaient les Conquérants de La Sarre et aucune équipe n’est ressortie vainqueure avec un résultat nul de 5 à 5. L’étoile du match a été décernée au gardien Alex Nadeau. Samedi soir, à Notre-Dame-du-Nord, le Home Hardware affrontait de nouveau les Lions de New Liskeard pour en sortir avec une victoire de 7 à 2. L’étoile est allée au capitaine Cody Presseault. Tout cela les a conduits en demi-finale contre les As de Rouyn Noranda dimanche, partie lors de laquelle ils se sont inclinés 5 à 1. L’étoile a été remise à Matis Corvec.
Finalement, le M18B Mayer-Orr Notaires était en tournoi ce week-end mais n’ont malheureusement obtenu aucune victoire. Lors du premier match, l’étoile a été remise à Samuel Vekeman. Pour le deuxième, elle a été remise à Tristan Provencher et pour le troisième match, à Nicholas Simard. Bravo à toute l’équipe. Qui n’a jamais abandonné malgré tous les changements de dernière minute.