L’équipe du M11B Gus est la grande gagnante de la 49e édition du tournoi Gilles Laperrière de Rouyn-Noranda grâce à une fiche parfaite de cinq victoires. Ils ont obtenu leur première victoire du weekend avec un score de 8-0 contre la Foire du camionneur. Lors du deuxième match contre les Kiwanis Rouge de Val-d’Or, ils ont aussi gagné avec un pointage de 7-0. Pour le troisième, ils ont vaincu les Kiwanis Noir de Val-d’Or avec un score de 6-0. En demi-finale, ce fut un match un peu plus serré alors qu’ils ont affronté le RP Express de Rouyn-Noranda, mais ont tout de même gagné en prolongation 5-4. Les M11B Gus ont finalement vaincu le Motel Bivouac de La Sarre avec un score de 5-1. Une mention spéciale à Maxence Boucher qui a été nommé joueur offensif du tournoi.
Le M11C Maisons Champoux ont aussi participé au Grand Challenge Gilles Laperrière de Rouyn-Noranda. L’équipe a offert une solide performance! Ils ont terminé dans le carré d’as, avec une défaite en demi-finale. L’intensité et les jeux de passe ont fait vivre de grands moments à leurs supporteurs. L’étoile du match est remise à tous les joueurs puisque vous êtes nos champions!
Du côté du M15B McDo Barracuda Rouge, deux parties ont été jouées à l’aréna Frère Arthur-Bergeron ce samedi. La première s’est bien déroulée, les joueurs avaient un bon jeu de passe et de l’intensité. Ils n’ont pas lâché tout le long du match. Malheureusement, à une minute de la fin, l’équipe adverse a fait le but de la victoire et a remporté le match avec le score de 6-5. L’étoile du match a été remise à Guillaume Dorval. Pour le deuxième match, l’équipe adverse a pris une bonne avance à la première période et les McDo Barracuda Rouge n’ont pas été en mesure de surmonter l’écart. Les joueurs ont continué de rivaliser avec une bonne intensité. Les deux étoiles ont été aux deux joueurs affiliés, Alek Plante et William Herbert.
Le M18B Mayer Orr Notaire a aussi disputé deux matchs pendant la fin de semaine. Ils ont connu une défaite pour le premier en tir de barrage contre l’équipe de La Sarre. Les étoiles ont été remises à Nicholas Simard et Tristan Provencher. Mayer Orr Notaire a obtenu une victoire lors de leur deuxième match avec le score de 7-5. L’étoile est encore une fois remise à Tristan Provencher.