— PUBLICITÉ—

Du beau travail de la part des équipes de hockey mineur

7 décembre 2022

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

photo : Mylène Falardeau

Le M9 Desjardins du Témiscamingue a débuté sa saison au festival de Macamic. Ils ont joué quatre parties pendant la fin de semaine et ont tous bien participé. Les joueurs étoiles sont Lenny Larose, Manolo Jacques, Mikao Gingras et Samuel Lapierre. Les joueurs les plus travaillants sont Maddox Bergeron, Eliot Plante, Zack-Ely Gingras et Zachary Houde.

— PUBLICITÉ—

Le M11B Gus a reçu l’équipe de Gabriel Aubé de La Sarre au Polydium de Notre-Dame-du-Nord ce samedi. L’équipe du Témiscamingue a remporté les deux parties avec des scores de 7 à 4 et de 7 à 3. Les étoiles sont allées à Mathis Côté, le gardien, pour ses importants arrêts en troisième période du premier match et à Noah Brouillard, défenseur, qui a fait deux buts lors du deuxième match.

Pendant la même journée, le M11C Maisons Champoux était à Rouyn-Noranda pour y affronter l’équipe Accès Kia. Le tout s’est soldé par deux défaites, la première au compte de 7 à 2 et la deuxième au pointage de 10 à 3. Mention spéciale à Krystel Bérubé parce qu’elle est prête à tout pour aider l’équipe et pour son travail difficile de surveillance du joueur numéro 19 de l’équipe adverse. Soulignons aussi l’amélioration de Gracie Pichette Chaput depuis le début de la saison, qui ne se laisse pas impressionner et prend sa place.

Le M13BB Subway a joué deux parties samedi à Notre-Dame-du-Nord contre les Bears de Waswanipi. Ils ont perdu la première partie avec le pointage de 10 à 4 et la deuxième avec un score de 10 à 1. Les étoiles ont été remises à Nicholas Douaire qui a fait un excellent boulot dans les buts en arrêtant un très grand nombre de tirs de l’adversaire pendant la première partie et la deuxième étoile a été remise à Joé Monet pour ses deux buts pendant la fin de semaine. Dimanche, l’équipe a joué une partie d’exhibition contre les PucksHound de New Liskeard et ils ont perdu 3 à 0.

Du côté du M15B McDo Barracuda Noir, ils ont gagné leurs deux parties de la fin de semaine. La première avec un score de 2 à 0 contre Autobus Maheux de Rouyn-Noranda. On souligne la belle performance de Quentin Dallaire pour son jeu blanc et le duo défensif avec le retour au jeu à la défense de Justin Guimond et la recrue Yoakim Gingras. Le deuxième match s’est joué contre Enduit Gamache de Rouyn-Noranda et a été gagné par l’équipe du Témiscamingue avec une victoire de 3 à 2 grâce au but de Loïc Doire qui a mis fin au suspense au quatrième tour en tir de barrage.

Le M18AA Home Hardware était à Amos ce samedi pour jouer deux matchs contre les Comètes. Home Hardware a connu une défaite de 7 à 2 lors du premier et le deuxième match, qui fut plus essoufflant, a aussi été perdu par l’équipe du Témiscamingue avec un pointage de 11 à 1. Les coéquipiers d’Alexis Baril lui remettent une mention spéciale. Il est récipiendaire du Ander’s Hat au premier match de la fin de semaine pour son dévouement, son attitude positive et sa belle éthique de travail autant dans les pratiques que dans les matchs depuis le début de la saison. Alexis donne toujours son 110%, peu importe la situation.

Finalement, le M18B Mayer Orr Notaire a remporté deux belles victoires de 6 à 1 et de 5 à 2 contre les Appolos Noir de Val-d’Or ce samedi au Polydium de Notre-Dame-du-Nord. Les étoiles du match sont remises à Jeavyn Julien pour le premier et à Mathieu Prévost pour le deuxième.

Articles suggérés