— PUBLICITÉ—

Lancement du documentaire Fais entendre ta voix

11 décembre 2022

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

photo : Source : iStock

Une adolescente du Témiscamingue lancera son premier documentaire, Fais entendre ta voix, au Cinéma du Rift le lundi 12 décembre prochain à 19h. Accompagnée par le CALACS et en partenariat avec le Collectif Oméga, un organisme à but non lucratif de Rouyn-Noranda qui offre un service artistique qui offre aux femmes les outils nécessaires afin de leur permettre de réaliser leurs projets et de s’exprimer librement, Magy Lapierre Perreault présentera son projet qui vise à sensibiliser les gens aux agressions à caractère sexuel.

— PUBLICITÉ—

L’étudiante de cinquième secondaire à l’École Marcel-Raymond de Lorrainville a approché le CALACS pour créer un projet qui aiderait à prévenir et comprendre le vécu des victimes et ils ont travaillé de pair pendant plus d’un an et demi pour réaliser un projet à la hauteur de leurs attentes. Pour le documentaire, une autre adolescente a enregistré une chanson où elle parle de son expérience d’agression.

Dans le futur, le film pourrait être disponible sur les réseaux sociaux du CALACS ou encore distribué dans les écoles pour mieux outiller les enseignants et sensibiliser les élèves. La projection du lundi 12 décembre est gratuite et sera suivie d’une discussion avec le public.

Articles suggérés