— PUBLICITÉ—

Un programme pour promouvoir l’activité physique

11 décembre 2022

par : Source : LSAT

photo : Source : Site Web ULSAT

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT) annonce la bonification de son programme de soutien financier L'Unique, dont l'objectif premier est de permettre à la population d'être active. Le pourcentage maximal du montant total d'un projet financé par ce programme passe de 50% à 75%, pour une durée limitée. Pour les projets dans les communautés autochtones, il peut aller jusqu'à 100%.

— PUBLICITÉ—

Demandes rapides
Un nouveau volet s'ajoute à L'Unique afin d'accélérer le processus pour les demandes de moins de 1000$. De plus, il est maintenant possible de soumettre un évènement récurrent au programme, par ce même volet. Les demandeurs ont à remplir un court formulaire disponible sur le site de LSAT, ainsi qu'à fournir un budget. Le délai de traitement pour les demandes rapides est de 10 jours ouvrables, comparativement à six semaines pour les demandes régulières.

Projets spéciaux
Parmi la panoplie de projets qui peuvent être financés par L'Unique, trois catégories ont été ciblées afin de leur réserver des sommes, en plus de continuer à traiter les demandes régulières. On y retrouve l'amélioration des surfaces de protection des cours d'école, volet pour lequel chaque centre de services scolaire peut soumettre une demande. Également, des bacs de matériel de jeux libres pour les municipalités de 5 000 habitants et moins, pour les CPE ou les garderies visées par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, ainsi que pour les écoles primaires et secondaires. Finalement, le soutien à l'ouverture de nouvelles installations de CPE se fera par le financement de matériel permettant aux 0-5 ans d'être actifs physiquement ou de favoriser leur développement moteur.

Depuis janvier dernier, LSAT a accompagné et soutenu financièrement 66 projets en région par le programme de L'Unique. Cet appel de projet en continu permet aux demandeurs de bénéficier d'un accompagnement personnalisé, en prenant part à un processus simple et rapide.

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

Articles suggérés