— PUBLICITÉ—

Un week-end rempli d’action

18 janvier 2023

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

photo : Archives Reflet

Le M11-C Maisons Champoux affrontait l’une des meilleures équipes du circuit samedi à Notre-Dame-du-Nord. Malgré un bel effort d’équipe, les joueurs de Maisons Champoux se sont inclinés 5-1 et 9-3. Le travail de Christian Rodgers-Polson est à souligner pour son excellente vision de défense. Mention spéciale à Emmit Babin qui ne cesse de s’améliorer.

— PUBLICITÉ—

Le M13C Pièces d’auto Brousseau était à Sturgeon Falls et Verner ce week-end. Avec aucune attente en tête, l’équipe participait au West Nipissing – Sting’s Wrightway Winter Classic Tournament. L’équipe a tout de même terminé sa fin de semaine samedi soir avec un total de 4 victoires. Les étoiles du match ont été décernées à Alek Plante, Philippe-Antoine Garon, Mathéo Rioux et Novak Saucier. L’esprit d’équipe était à son meilleur et se reflétait sur la glace. Malheureusement, dû à certaines particularités de l’organisation du tournoi, même avec ce week-end sans faute les joueurs de Pièces d’auto Brousseau n’ont pu se qualifier pour les demi-finales du dimanche.

Le M15 B Barracuda rouge a joué au Polydium de Notre-Dame-du-Nord contre le Bélisle sport de Rouyn-Noranda ce samedi. Leur première partie de l’année a démarré avec difficulté, l’équipe tirait de l’arrière à la première période avec un score de 4 à 0. Les joueurs du Barracuda rouge ne se sont pas découragés, mais ont commencé à marquer trop tard. La partie s’est conclue par une défaite de 6 à 1. L’étoile du match est remise à Colin Audet pour son premier but de la saison. Pour le deuxième match de la journée, le jeu d’ensemble des joueurs était meilleur qu’au premier. Les joueurs contrôlaient mieux la rondelle avec de beaux jeux de passe. C’est grâce à ces facteurs qu’ils ont pu célébrer leur première victoire de la saison avec le pointage de 3 à 2. La gardienne Noémie Vézeau s’est mérité l’étoile du match pour avoir fait les arrêts qui ont fait la différence dans le match.

Le M18 AA Home Hardware recevait les Conquérants de La Sarre à Ville-Marie ce vendredi. Dylan Prosper, le gardien de but, a reçu l’étoile du match lors de ce match pour sa première victoire au score de 6 à 5 en fusillade. Le lendemain, les joueurs du Home Hardware ont affronté les As de Rouyn et leur ont cédé la victoire. La partie s’est terminée au pointage de 5 à 4. Le joueur affilié du Bantam A Barracuda Eli McInnis Polson s’est mérité l’étoile du match pour sa contribution offensive en marquant le premier but du Home Hardware en deuxième période. Alexis Baril, de son côté, s’est mérité le Centurion pour son dévouement, son intensité et son implication physique. Ce joueur est toujours prêt à se sacrifier pour la cause en bloquant des lancers et en s’impliquant dans les zones difficiles comme dans l’enclave et en protection de rondelle sur le long des bandes.

Articles suggérés