— PUBLICITÉ—

Une nouvelle levée de fonds pour le CPE Cannelle et Pruneau

19 janvier 2023

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Centre de la Petite Enfance Cannelle et Pruneau de Témiscaming est en pleine levée de fonds, et ce jusqu’au 20 janvier prochain, afin d’aider au financement du « Yard Project ». Ce projet consiste à réaménager la cour du CPE pour offrir aux jeunes enfants un endroit extérieur favorable à l’amusement.

— PUBLICITÉ—

Dès son arrivée en poste il y a deux ans, Tina Plouffe, directrice de l’établissement, a mis en place diverses levées de fonds pour l’amélioration de la cour. « Le CPE Cannelle et Pruneau, c’est un petit CPE, qui n’a pas beaucoup de sous. Alors nous avons organisé plusieurs levées de fonds pour financer le projet », explique-t-elle. En ce début d’année, c’est une vente aux enchères de peintures qui a été choisie comme moyen de financement. Ce sont 10 œuvres de Mary Ellen Lockyer, une artiste de Mattawa, qui sont affichées sur la page Facebook du CPE. La mise minimale est de 20$. L’idée est venue de la petite-fille de madame Lockyer, qui siège sur le conseil administratif du CPE.

Pour la réalisation du projet, c’est un montant de 80 000$ qui devait être amassé. Juste avant les fêtes, l’usine Rayonier a fait un don de 50 000$ au centre de la petite enfance pour l’aider à atteindre son objectif. Avec les autres dons et levées de fonds, c’est un montant de 9 000$ qui reste à obtenir. « Si nous amassons beaucoup de sous, ou si nous n’en amassons pas beaucoup, nous allons être aussi fiers dû au nombre de personnes qui veulent nous aider, nous et les enfants de notre communauté », ajoute la directrice.

Articles suggérés