— PUBLICITÉ—

Jocelyn Cardinal remet sa démission

25 janvier 2023

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

photo : Jocelyn Cardinal

Le maire de la municipalité de Duhamel-Ouest, Jocelyn Cardinal, a annoncé au public sa démission volontaire de la mairie la semaine dernière. Il affirme quitter son poste alors que le climat est « sain et propice au fonctionnement », peut-on lire d’un l’avis public que le maire sortant a partagé le lundi 16 janvier dernier. « Les motivations de cette décision se résument en une divergence d’orientation rendant mes valeurs de développement incompatibles avec celles du statu quo », a-t-il écrit. Monsieur Cardinal souhaite tout de même continuer à s’impliquer et à collaborer au développement de la communauté de Duhamel-Ouest, qu’il décrit comme un grand terrain de jeu.

— PUBLICITÉ—

Parmi les actions inscrites dans le bilan 2022 du maire sortant, on retrouve la reprise des discussions avec la Ville de Ville-Marie et une entente de services pour les trois dernières années. On retrouve aussi des discussions amorcées pour l’entente de services des prochaines années, la réalisation d’un plan directeur de l’eau pour le lac Laperrière, la réalisation d’une mise à l’eau pour petites embarcations à la petite rivière Blanche ainsi que le soutien aux membres de la Corporation d’aménagement et de loisirs de Duhamel-Ouest dans la réalisation de différents projets.

Comme les prochaines élections étaient prévues dans plus de 12 mois, le poste vacant devra être pourvu par une élection partielle en vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités. Le président d’élection aura 30 jours suivant l’avis de vacance du poste pour fixer la date de l’élection, qui devra être un dimanche compris dans les quatre mois suivants. L’avis de vacance correspond à la date à laquelle le secrétaire-trésorier avise le conseil municipal, lors d’une séance, de la vacance d’un poste au sein du conseil municipal.

L’avis de vacance de Jocelyn Cardinal sera déposé lors du conseil le 8 février prochain. La date de l’élection partielle sera donc annoncée d’ici le 10 mars.

Articles suggérés