— PUBLICITÉ—

Le défi 28 jours sans alcool

2 février 2023

par : Marie-Soleil Legendre

Véritable tradition pour des milliers de Québécois et Québécoises âgés de 18 ans et plus, le Défi 28 jours sans alcool est un mouvement social qui résonne à travers le Québec.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, le Défi ne prône pas la sobriété, mais plutôt le bien-être et l’équilibre d’une saine consommation. En février, la Fondation Jean-Lapointe vous invite à prendre une pause d’alcool qui amène à une réflexion et à l’ouverture d’une discussion sans tabou et ultimement d’amasser des fonds dans le but de soutenir le déploiement de programmes de prévention auprès de milliers de jeunes de la province afin de les sensibiliser et de les informer face aux problèmes liés à la consommation d’alcool et d’autres substances. C’est également un moment pour amasser des dons via www.defi28jours.com.

Le mois de février est l’occasion de prendre conscience de la place qu’occupe l’alcool dans la vie de chacun tout en prenant soin de soi et de nos jeunes. Ailleurs au Canada, on profite également du mois de février pour repenser sa consommation d’alcool. La Société canadienne du cancer organise le défi Dry Feb (pour Dry February) qui est une collecte de fonds en ligne et sensibiliser le public au lien qui existe entre la consommation d’alcool et le risque de cancer. Trouvez plus d’information sur le site Web de l’organisme.

Articles suggérés