— PUBLICITÉ—

Après trois ans d’absence, la Marche aux flambeaux est de retour

14 mars 2023

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les amateurs de randonnées ont été ravis lors de la soirée du samedi 11 mars dernier du côté de Latulipe, au parc de la Pointe-aux-Roches, où la Fête des Tuques s’est conclue par la traditionnelle marche aux flambeaux. À travers le sentier de deux kilomètres illuminés par les célèbres flambeaux, les organisateurs ont pris soin d’installer une halte, où un chansonnier s’occupait de mettre l’ambiance. Un service de bar y était aussi offert. Divers prix de présence ont été tirés parmi les participants. Deux cannes à pêche offertes par Écotone de Ville-Marie, cinq paires de raquettes de la compagnie KOTI Sports, ainsi que quelques paires de boucles d’oreilles, gracieuseté de La Fée coquette, ont fait le bonheur de plusieurs gagnants.

Selon Vicky Brunet, conseillère municipale qui s’est démarquée dans l’organisation de la randonnée, la température était parfaite pour la promenade. « On a déjà connu beaucoup plus froid! Vraiment, il n’y avait pas de vent, il faisait environ -10 degrés en soirée », explique-t-elle.

Malgré le fait que plusieurs événements avaient lieu samedi soir au Témiscamingue et que la population soit encore timide après une absence de trois ans, une soixantaine de personnes se sont déplacées pour participer à l’activité, qui a été rendue possible grâce à de généreux commanditaires.

Articles suggérés