— PUBLICITÉ—

La saison régulière se termine pour plusieurs équipes de hockey mineur

15 mars 2023

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

Les joueurs du M9 Desjardins du Témiscamingue ont terminé leur saison au Jamboree à Senneterre les 11 et 12 mars derniers. L’équipe a joué quatre parties en deux jours. Samedi, Mikao Gingras et Zack-Ely Gingras ont été nommés joueurs étoiles alors que les plus travaillants ont été Zachary Houde et Manolo Jacques. Le lendemain, c’était Lenny Larose et Manolo Jacques qui ont reçu le titre de joueurs étoiles et Samuel Lapierre et Maddox Bergeron celui des joueurs les plus travaillants.

Le M9-N3 Clinique Chiropratique du Témiscamingue a aussi joué quatre matchs lors du Jamboree de Senneterre. Malgré un dernier match serré, les joueurs ont fourni beaucoup d’effort et ont joué leurs meilleures parties de la saison. Les quatre joueurs étoiles de la fin de semaine sont Dimitri Lauzon, Jacob Poirier, Nathan Lavergne et Zack L’Heureux.

Le M9-4 Coffrage Élite participait au Jamboree de Barraute pendant la fin de semaine. Ils sont repartis avec deux victoires, une défaite et un match nul. Les joueurs ont démontré un excellent travail d’équipe. Mention spéciale à la gardienne Jasmine Manseau, qui a tenu son équipe dans tous les matchs avec de gros arrêts clés et à Westin Wabanonik qui a brillé en défensive. Errol Mathias-Rodgers et Nevaeh Polson ont mérité aussi des mentions spéciales pour avoir marqué plusieurs buts importants. L’équipe a beaucoup progressé depuis le début de la saison, alors que plusieurs joueurs n’avaient jamais joué au hockey ni patiné. Les joueurs ont fait face à de nombreuses difficultés lors de leurs premiers matchs. Terminer la saison avec une fiche positive au Jamboree est tout un exploit!

Les deux derniers matchs de la saison régulière du M11 A Gus du Témiscamingue se sont tenus à domicile, samedi dernier contre l’équipe Image Harricana d’Amos. Grâce à un beau jeu d’équipe, le premier match s’est terminé avec une victoire de 4 à 3. L’étoile est remise à Virginie Desbiens pour son jeu offensif et pour avoir marqué le but gagnant. Le deuxième match était plus difficile et s’est conclu par une défaite de 10 à 5. L’étoile est remise à Malik Chief pour ses efforts tout au long du match.

Le M13AA Subway du Témiscamingue a joué deux parties au Polydium de Notre-Dame-du-Nord contre les Citadelles de Rouyn-Noranda dimanche dernier. Les deux parties se sont terminées par une défaite. La première au pointage de 14 à 3 et la deuxième 8 à 1. Les joueurs étoiles ont été Mickael Laliberté et Éli Lauzon.

Le M15 A McDonald Barracuda Noir a terminé sa saison régulière avec une victoire de 5 à 0 contre les lynx féminins de l’Abitibi-Témiscamingue. L’étoile du match a été remise à Thomas Rivard qui a réussi son premier but à vie dans le hockey mineur grâce à la générosité de Louis-Philippe Lacroix qui lui a servi une magnifique passe. L’équipe est prête pour le régional qui se tiendra à Ville-Marie le weekend prochain.

Le M15 B McDonald Barracuda Rouge était à La Sarre pour jouer deux parties contre l’équipe Location La Sarre la fin de semaine dernière. Les deux parties ont été très difficiles. Le manque d’effectif, l’adversaire coriace et le manque d’opportunités ont fait en sorte qu’ils se sont inclinés 12 à 0 pour les deux parties. Comme toujours, les joueurs sont restés positifs même dans la défaite. Les étoiles pour les deux matchs sont allées à Brices King pour son énergie et sa bonne humeur, et à Léo Laliberté, un joueur d’avant qui s’est bien adapté à la défense et qui a pris son rôle à cœur.

Le M18 B Mayer Orr Notaires a emporté deux victoires samedi dernier lors de son affrontement contre Plastiques G plus de Rouyn-Noranda. La première de 5 à 4, ou Jeavyn Julien a été nommé joueur étoile, et la seconde de 3 à 2 en tir de barrage. Pour ce deuxième match, c’est le gardien Shad Bélanger qui a mérité le titre de joueur étoile.

Articles suggérés