— PUBLICITÉ—

Se rassembler pour une passion commune

15 mars 2023

par : Amy Lachapelle

C’est le 9 mars en soirée que la tournée québécoise Chassomaniak était de passage au Témiscamingue grâce à l’initiative de Steve Fraser. Cette soirée d’animation a été un moment idéal pour rassembler les passionnés de chasse. Des exposants étaient sur place, dont L’gros trappeur et l’Association des conducteurs de chiens de sang du Québec ainsi que d’autres commerces permettant d’acheter des articles en lien avec la chasse. En plus, environ 1000$ en prix de présence ont été remis. À la fin de la tournée, qui compte plus de 70 soirées à travers la province, une location de deux ans d’un camion GMC sera tirée parmi tous les participants.

Ce sont près de 150 personnes qui se sont réunies à Saint-Bruno-de-Guigues jeudi dernier. Au-delà de la soirée qui réunit des adeptes, il y avait également le volet Fondation rêve du chasseur. « Je trouve que c’est touchant et ça permet à des gens de vivre des voyages de chasse extraordinaires », dit Steve Fraser. Il donne en exemple l’histoire d’un homme qui, à la suite d’un accident, s’est retrouvé handicapé. Grâce à la Fondation, il a pu vivre un voyage de chasse qui lui a permis de tuer son premier orignal à vie. L’organisateur souligne également un autre volet lié à Chassomaniak qui lui plaît : Les Belles et les bêtes, qui organisent des expéditions pour les femmes seulement.

Après le Témiscamingue, la tournée continuait le 12 mars à Rouyn-Noranda. « Il n’y avait personne pour l’organiser là-bas non plus! », s’est exclamé monsieur Fraser qui a aussi décidé de prendre les rênes afin de voir la soirée se tenir à Rouyn. Rendez-vous l’an prochain, car la tournée refera un nouvel arrêt au Témiscamingue, c’est certain!

Articles suggérés