— PUBLICITÉ—

Résultats des tournois régionaux de hockey mineur

22 mars 2023

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

photo : Archives

L’heure était aux tournois régionaux pour plusieurs équipes de hockey mineur pendant la fin de semaine. Le M11A Gus participait au régional à Malartic. Ils ont connu une première défaite de 4 à 3 contre les Futures Wings de Waskaganish. L’étoile du match a été remise à Kyana Allard. Leur deuxième match s’est aussi terminé par une défaite, cette fois de 7 à 1, contre le Kiwanis Rouge de Val-d’Or. Maxence Boucher a reçu l’étoile du match pour cette partie. Le parcours du M11A Gus s’est terminé par une troisième défaite contre le Kiwanis Gris de Val-d’Or. À la fin de ce match, l’affichage était de 5 à 2. Noah Brouillard s’est vu remettre l’étoile du match. Malgré ses défaites, l’équipe a joué des parties dignes de leurs meilleurs matchs de la saison grâce à l’intensité et la persévérance de ses joueurs.

Le M11C Maisons Champoux a participé au tournoi régional de leur catégorie à Amos. L’équipe a offert de belles performances au long de la fin de semaine. Leur parcours s’est terminé en quart de finale.

Pendant ce temps, le M15 A McDonald Barracuda noir était hôte du championnat régional à Ville-Marie. L’équipe locale a débuté le tournoi en force avec une victoire de 7 à 0 contre une équipe d’Amos jeudi. Ils ont enchainé avec une seconde victoire de 4 à 1 face à l’équipe de La Sarre vendredi. La chance n’était pas avec l’équipe samedi matin, alors que les Lynx de Matagami les ont surpris avec une victoire de 6 à 3, qui a mis fin à leur parcours.

Du côté de La Sarre, le M15B McDonald Barracuda rouge était aussi en tournoi de fin de saison. Bien que la moitié des joueurs était de classe M13 pour cette saison, l’équipe a su tirer son épingle du jeu. Pour sa première partie, elle affrontait une des meilleures équipes du classement. L’équipe a subi une défaite de 10 à 0 et l’étoile a été décernée à Guillaume Dorval pour son énergie et sa combativité. La deuxième partie s’est mieux déroulée, la gardienne a fait des arrêts clés et l’équipe s’est rendue en prolongation sans toutefois obtenir la victoire (4 à 3). L’étoile du match a été remise à la gardienne, Megane Vézeau, pour ses nombreux arrêts à la mitaine. Leur troisième partie s’est encore une fois conclue en défaite, cette fois de 4 à 1. Chase Koostachin a reçu l’étoile du match pour sa belle énergie.

Le M18B Mayer Orr Notaires était aux régionaux pour la coupe RAM à Rouyn-Noranda. Il a affronté Location Amos jeudi et a fait face à une défaite de 3 à 1. L’étoile a été décernée à Dimitri Robert. Vendredi, les Foreurs de Val-d’Or ont été vaincus par l’équipe du Témiscamingue avec le pointage de 8 à 1. L’étoile du match a été remise à Brayden Wabie. Le lendemain, Mayer Orr Notaires a fait face à une défaite de 7 à 4 contre Usinage Laquerre. Les bons jeux de l’équipe leur ont permis de se rendre en quart de finale, où ils ont vaincu l’équipe Plastiques G plus de Rouyn-Noranda. Nicholas Simard a reçu l’étoile du match. Le parcours de l’équipe s’est terminé en demi-finale contre usinage Laquerre avec une défaite de 6 à 2. L’étoile de ce match a été offerte à Jordan Beauregard. Mention spéciale à Shad Bélanger qui a joué son dernier match comme vétéran dans le hockey mineur.

Le M13AA Subway du Témiscamingue a joué ses deux dernières parties de la saison régulière dimanche dernier. Ils ont affronté les Foreurs de Val-d’Or et ont gagné la première partie en tir de barrage, 2 à 1. La deuxième partie s’est conclue par une défaite de 4 à 2. Les étoiles ont été décernées à Diego Peluso et Deshawn Polson.

Articles suggérés