— PUBLICITÉ—

Une 40e édition qui s’annonce mémorable

4 avril 2023

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

photo : Archives de la 38e édition

Le comité organisateur du Festival western de Guigues (FWG) organisait un 5 à 7 pour le lancement de la programmation de leur 40e édition à la salle de l’âge d’or du Centre communautaire de Saint-Bruno-de-Guigues. Pour l’occasion, Denise Herbet, Chantale Champagne, Mario Jacques et Guylaine Lemire, quatre personnes qui ont siégé au comité et qui représentaient une décennie différente, ont pris la parole pour partager quelques souvenirs des éditions précédentes. Pour conclure la soirée et lancer les festivités, Francis Degrandpré, ancien candidat à La Voix, était présent pour faire danser la foule au rythme de son premier album country Soir de quai.

— PUBLICITÉ—

40 ans de rodéo, viens-t’en au galop

C’est sous le thème 40 ans de rodéo, viens-t‘en au galop que se tiendra la prochaine édition du Festival western de Guigues du 8 au 13 aout 2023. Plusieurs nouveautés viennent s’ajouter à la programmation intemporelle du célèbre événement. Cette année, les festivaliers peuvent s’attendre à une parade dans les rues de Saint-Bruno-de-Guigues et une nouvelle zone fait son apparition dans les estrades : la zone Desjardins. Pour la deuxième fois, une performance de Winslow Dancers aura lieu dans le ring des compétitions juste avant les rodéos professionnels. Le public pourra aussi assister à des démonstrations de Derby d’attelage.

Des spectacles qui en mettront plein la vue

De grands noms de la musique fouleront la scène du Colisée de Saint-Bruno-de-Guigues à l’occasion de cette 40e édition. On retrouve Paul Daraîche, Les Rats d’Swompe et Jonathan Roy comme têtes d’affiche le jeudi, vendredi et samedi, respectivement. Leurs premières parties seront Les 8 Sourcils, The Bounty Hunters et le duo Steven & Steeven. Au grand plaisir des familles, les Petites Tounes offriront un spectacle le dimanche midi pour les plus jeunes.

Le comité organisateur du FWG recueille présentement des archives photos et vidéos de leurs éditions précédentes et pourrait présenter une petite exposition historique cette année. Les dates de vente des passeports spectacles et des rodéos professionnels seront bientôt partagées sur la page Facebook et le site web du Festival western de Guigues.

Articles suggérés