— PUBLICITÉ—

Les Astrelles accèdent au tournoi provincial

11 avril 2023

par : Marie-Soleil Legendre

photo : Gracieuseté de Serge Hurtubise

Les Astrelles, l’équipe de volleyball du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, a remporté le titre de championnes de conférence sud-ouest dans la fin de semaine du 25 mars dernier.

— PUBLICITÉ—

En ouverture de championnat, l’équipe Abitibi-Témiscamienne affrontait le Cégep de Bois-de-Boulognes, qu’ils ont vaincu en trois manches. Puis, c’est l’équipe du Cégep Dawson qui a tenté, en vain, de vaincre les Astrelles. Ce match s’est aussi conclu en trois manches. C’est en finale que l’équipe de Rouyn-Noranda a gagné son titre de championne, en emportant la victoire contre Valleyfield. « On les a tous eus en trois manches, il y a une parité dans notre ligue. Les filles ont énormément de caractère et n’ont pas arrêté de chercher la victoire. Elles n’ont jamais lâché et ont continué leurs efforts jusqu’à la fin chaque fois », reconnait l’entraineur-chef Serge Hurtubise, visiblement impressionné de son équipe.

Cinq recrues d’origine témiscamienne ont rejoint les Astrelles pour cette saison. Il s’agit de Marissa Turgeon, Callie Champoux, Andréanne Bruneau, Naomy Bergeron et Anaïs Moreau. « Je suis très content de les avoir, elles ont toutes leur rôle à jouer et la majorité a eu une bonne saison. Ce sont des filles qui vont être encore meilleures l’an prochain. Il y a toujours une amélioration entre la première année et la deuxième, troisième », ajoute monsieur Hurtubise.

Les Astrelles participeront au championnat provincial à Baie-Comeau, les 15 et 16 avril prochains. Leur entraineur-chef, reconnaissant le manque de constance de son équipe, qui peut tant être excellente que très désorganisée, affirme que ce n’est pas gagné d’avance et que ce sera un parcours rempli de défis.

Articles suggérés