Une soixantaine de joueuses de l’Abitibi-Témiscamingue ont pris part au volet féminin des Championnats provinciaux de hockey mineur dans la région Laurentides-Lanaudière au début du mois d’avril. Parmi les quatre équipes Lynx Abitibi-Témiscamingue, deux comportaient de jeunes Témiscamiennes.
Dans le M11A, on retrouvait Sophia Peluso, de Duhamel-Ouest, Kyana Allard, de Ville-Marie et Virginie Desbiens de Saint-Bruno-de-Guigues. Lors de leur première journée, les Lynx ont emporté la victoire contre les Wild de Westlake, 5 à 2. Le lendemain, les Lynx ont vaincu les Avalanches de Laval avec la marque de 2 à 1. La formation M11A des Lynx de l’Abitibi-Témiscamingue a été éliminée lors de leur troisième match qui se jouait contre les Remparts du Richelieu, 2 à 1.
Dans la formation M18AA, c’est Rommie Plante, de Béarn, qui était la seule représentante du Témiscamingue. Leur premier match s’est terminé par une égalité de 3 à 3 contre les Rebelles du Saguenay-Lac Saint-Jean. Le lendemain, l’équipe de l’Abitibi-Témiscamingue s’est incliné devant le Mistral des Laurentides, 1 à 0. Le dernier match des Abitibi témiscamiennes s’est joué contre les Remparts du Richelieu et s’est conclu par une défaite de 1 à 0.