— PUBLICITÉ—

Raid Témiscamingue : un rayonnement plus important que prévu!

3 mai 2023

par : Source : communiqué

La première édition du Raid international Témiscamingue réalisée en 2021 brille partout sur la planète depuis le lancement de l’émission consacrée à l’événement.

Le Témiscamingue est vu dans toute son authenticité grâce à un nouveau reportage visionné dans 162 pays, sur 165 chaînes télé et traduit en 15 langues (htps://vimeo.com/817664987). Rappelons que l’émission complète, lancée en juin dernier, a aussi été diffusée à RDS ainsi que d’autres chaînes sportives sur tous les continents du globe. (htps://www.youtube.com/watch?v=yZo6xwb1qsM&t=455s)

— PUBLICITÉ—

« Il s’agit d’une occasion exceptionnelle de montrer la beauté du Témiscamingue aux touristes du monde entier qui sont avides de plein air et d’aventure. La portée médiatique que nous avons obtenue à ce jour est au-delà des attentes et ce n’est qu’un début » déclare Claire Bolduc, préfète de la Municipalité régionale de comté de Témiscamingue.

Pour le Témiscamingue, cette visibilité internationale s’inscrit dans l’optique de développer et de promouvoir le tourisme d’aventure nature. Le Raid Témiscamingue permet de mettre en valeur l’immense territoire forestier, la beauté des plans d’eau et la qualité des paysages auprès d’amateurs de plein air de partout dans le monde. La visibilité du Raid Témiscamingue de 2021 joint un auditoire de 1 435 271 000 ménages dans les médias traditionnels en plus d’une portée numérique de 1 751 645 500 utilisateurs. La valeur de cette visibilité est évaluée à plus de 15 millions de dollars pour le Témiscamingue.

« Une visibilité de cette envergure est du jamais vu pour la région. Le tourisme d’aventure est un moteur économique important qui est en pleine croissance en région. La SDT et ses partenaires travaillent fort pour mettre de l’avant des projets novateurs comme le Raid Témiscamingue pour en assurer le développement », souligne Daniel Bourgault, président de la Société de développement du Témiscamingue (SDT).

« Nous sommes extrêmement fiers de cet événement et nous sommes heureux de sa portée locale et internationale à la télévision et en webdiffusion. Notre objectif est de promouvoir l’activité physique chez les jeunes et les moins jeunes à travers l’organisation de différents événements sportifs en pleine nature et le Raid Témiscamingue s’inscrit exactement dans cette ligne de pensée » ajoute Jean-Thomas Boily, cofondateur et directeur des opérations chez Endurance Aventure.

Rappelons que le Raid Témiscamingue est une course spectaculaire organisée par la Société de développement du Témiscamingue, la MRC de Témiscamingue et Endurance Aventure en collaboration avec une vingtaine d’organismes régionaux. Cette course d’endurance est composée d’une série d’épreuves alliant le trekking, la nage, le vélo de montagne, le canot et des sections de cordes. La deuxième édition de la course se tiendra du 7 au 10 septembre 2023 où 25 équipes de la région et de partout dans le monde s’affronteront sur un parcours de 160 km dans l’Est du Témiscamingue.

Articles suggérés