Souscrire au journal virtuel

Téléchargez le journal virtuel

Facilitez votre camping pour la belle saison

27 Juin 2020par : Mylène Falardeau

L’été s’installe peu à peu. La belle saison est à nos portes et nous donne le goût de sortir de chez soi. Profiter au maximum de la belle saison est un objectif que nous nous donnons chaque année. Les sites et terrains de camping auront la cote cet été. Pour des débutants qui voudraient s’initier à cette activité, certaines notions sont incontournables. Le but du camping étant de découvrir de magnifiques espaces et endroits afin d’y relaxer, sans souci et surtout sans casse-tête. Voici donc une liste de trucs et conseils pratiques qui aideront les débutants au camping et aideront peut-être les plus érudits.

Préparation

Se préparer à aller en camping ne consiste pas seulement à remplir notre véhicule du matériel nécessaire. C’est aussi s’assurer que tout se déroulera bien à notre arrivée sur le site. Pour ce faire, on recommande de tester son équipement. Vous pouvez monter votre tente chez vous avant votre départ. De cette façon, vous serez certain d’avoir toutes les pièces pour l’assemblage et que celle-ci est en bon état. Il est aussi idéal de tester son barbecue ou réchaud portatif surtout si celui-ci est neuf. Lors de l’achat, assurez-vous de choisir les bonnes bonbonnes de combustible adaptée à votre modèle.

— PUBLICITÉ —

Les essentiels souvent négligés

Certains objets peuvent faire toute une différence lorsqu’ils sont nécessaires. Cependant, nous remarquons souvent leur absence seulement lorsque vient de temps de les utiliser. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire une liste des articles essentiels. Plusieurs sont même disponibles sur Internet. Parmi les indispensables, nous retrouvons la trousse de premiers soins, le couteau de poche et la lampe frontale mais, certaines choses ne nous viennent peut-être pas d’emblée à l’esprit. Mettre tous les articles essentiels dans un bac de transport de plastique est pratique, car ce dernier pourra aussi vous servir pour faire la vaisselle ou autre nettoyage.

Réussir son feu de camp

Le démarrage d’un feu de camp peut être une tâche plus difficile si les conditions ne sont pas optimales. Il existe des trucs très simples pouvant faciliter le processus et qui se transportent partout. Vous pouvez récupérer la mousse de votre sécheuse ainsi que les rouleaux de papier de toilette. Insérez la mousse à l’intérieur et vous aurez un démarreur de feu de camp léger à transporter. Vous pouvez aussi apporter un aiguisoir à crayons de bois. Assurez-vous de prendre une brindille sèche et vous pourrez vous faire de fins copeaux de bois qui faciliteront l’allumage. Le gel désinfectant pour les mains contenant de l’alcool pourra aussi vous servir au démarrage de votre feu de camp. Vous pouvez également mettre de la sauge dans votre feu. Celle-ci peut aider à chasser les moustiques.

Pour la nourriture

Afin de s’assurer de ne manquer de rien, il est préférable de bien planifier les repas de notre séjour. Prioriser des menus qui nécessitent peu ou pas de réfrigération. Pour prolonger la durée de votre glace, ajoutez-y du sel. Évitez aussi de placer vos aliments en contact direct avec celle-ci. Pour conserver vos boissons fraîches, vous pouvez les mettre dans l’eau d’un ruisseau ou d’une rivière.

Les conseils pour réussir son camping sont nombreux; les sites et équipements le sont tout autant. Une chose est certaine, c’est que les souvenirs que vous en garderez, eux, seront uniques.

Depositphotos_10634453_xl-2015_web.jpg