— PUBLICITÉ—

Relais pour la vie : L'édition 2021 déjà sous la loupe

29 juin 2020

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

photo : Darcy Brisson | Archives

Le comité organisateur du Relais pour la vie de Ville-Marie a reporté l'édition 2020 à l'an prochain. « Avec la réalité de la pandémie de Covid-19, la Société canadienne du cancer a été dans l’obligation d’annuler tous ses Relais pour la vie jusqu’au 30 septembre », fait savoir Valérie Lalonde, présidente du comité organisateur du Relais pour la vie à Ville-Marie.

La présidente du comité dit être surprise du retard avec lequel elle a eu accès à l’information concernant toutes les mesures à respecter dans le contexte de la COVID-19. « Malheureusement, nous avons eu l’information trop tard pour mettre de l’avant, comme il aurait dû être fait, le Relais à la maison. Cet événement aurait pu avoir une toute autre envergure. Avec les règles de distanciation sociale et les règles de la Santé publique, il était dur de prévoir ce qu’on pouvait ou non faire », a-t-elle exprimé. « Je sais que quelques familles ont mis de l’avant le Relais à la maison », a-t-elle rajouté.

Le comité organisateur prépare déjà sa vision pour la nouvelle édition 2021. « Nous commencerons dès septembre à travailler sur le Relais pour la vie au Témiscamingue édition 2021. Nous aurons le temps de planifier un plan A, B et C au besoin », nous dévoile la présidente du comité. « Cette pandémie nous a tous pris au dépourvu! », a-t-elle ajouté. Sur sa page Facebook, le comité organisateur du Relais mentionne que Mélia Latraverse a accepté de garder son mandat de marraine d'honneur de l'événement pour l’édition de l’année prochaine.

Les renseignements sur les dons ont subi un léger changement sur le site du Relais à la maison. À noter que les dons recueillis dans le cadre de collectes menées en équipe, telles que ventes de plats maison, ventes de garage, danses, etc., ne peuvent pas être traités en ligne. Selon la dernière mise à jour du site le Relais pour la vie à Ville-Marie, il est maintenant possible de pouvoir choisir de les ajouter comme dons hors ligne. Le site Web acceptera les dons en ligne jusqu’au 13 août.

Articles suggérés