Un automne haut en couleur au Théâtre du Rift

30 août 2023

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La saison de spectacles automnale du Théâtre du Rift débutera le 16 septembre prochain avec une prestation du groupe Salebarbes. Cette première soirée s’annonce prometteuse alors que la salle s’affiche déjà complète. « Ce n’est pas la première fois qu’ils sont de passage, c’est toujours super festif quand ils sont là! Ces gars-là sont drôles, ils sont bons, ils sont beaux, tout le monde les aime. Je pense que ça va danser! », lance Alexandra Vincent-Paquin, responsable de la programmation des spectacles et des arts de la scène pour l’organisme culturel.

Comme à l’habitude, le personnel du théâtre a tenu à offrir une programmation qui rejoint un vaste public. « On se donne toujours comme mandat de proposer une programmation diversifiée, qui est pour tous les goûts et toutes les générations. On veut proposer des spectacles populaires que les gens veulent voir, mais aussi, ce qui est important pour nous, c’est de faire faire des découvertes aux spectateurs du Témiscamingue, d’élargir leurs horizons », continue madame Vincent-Paquin. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’organisme culturel présente une série découverte depuis quelques années. Cet automne encore, trois spectacles seront présentés dans ce cadre, soit celui du Témiscabitibien Guillaume Laroche, de l’Ensemble Aiguebelle et d’Hanorah, un coup de cœur pour la responsable de la programmation. Elle souligne que « c’est celui que j’ai le plus hâte de voir. C’est une chanteuse-compositrice de Montréal qui s’est beaucoup inspirée d’artistes comme Etta James, Amy Winehouse. Elle est attirée par la musique soul. Elle a une voix qui est super riche en texture. Son premier album est sorti l’an passé au mois d’octobre, il s’appelle Perennial, c’est rempli de groove, R&B, de belles balades soul. C’est vraiment une superbe artiste à découvrir! »

Sans surprise, les billets pour assister aux spectacles d’humour se sont envolés rapidement. En date du 25 août, le spectacle de Philippe Laprise affichait complet, alors que deux sièges demeuraient disponibles pour celui de Fabien Cloutier. Les salles pour les spectacles de Daniel Lemire et de Billy Tellier étaient aussi déjà bien remplies.

Parmi les artistes musicaux qui fouleront la scène du Théâtre du Rift dans les prochains mois, on retrouve Brittany Kennell, une Montréalaise dont la musique combine le country moderne et rock rétro. De plus, accompagnée par trois musiciens et dans une ambiance intime, Luce Dufault présentera son spectacle Dire combien je t’aime. La programmation comprend aussi un spectacle de FouKi et un spectacle de variétés mettant en vedette l’artiste Atlas Géocircus.

La programmation entière est disponible sur le site web du Rift.

Articles suggérés