— PUBLICITÉ—

L’association des loisirs de Fabre renaît de ses cendres

12 septembre 2023

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Après plusieurs années de travaux, le Parc aux mille trésors de Fabre a finalement été inauguré dans la journée de samedi dernier. L’association des loisirs de la municipalité a tenu une journée festive pour l’occasion. Jeux gonflables, skateboard, rallye, démonstration de yoga et de Zumba : les activités offertes ont su combler les besoins des personnes de tous les âges.

« Au niveau de l’association des loisirs, elle renaît de ses cendres. Dans les derniers mois, on a reformé le conseil d’administration puis on essaie progressivement de faire vivre plus d’activités dans le village. Je dirais qu’on a une bonne réception des citoyen.nes, ils sont contents qu’il se passe quelque chose. En même temps, ça permet aussi d’occuper nos jeunes, ils disent souvent qu’ils n’ont rien à faire alors on les tient occupés, on les tient actifs et c’est bon pour tout le monde! », explique Jessica Fournier, trésorière de l’association des loisirs de Fabre. Quatre autres membres figurent au sein de l’association, soit Lynda Clouâtre, Marie-Lee Therrien, Danielle Desjardins et Tania Rouillier. « Notre objectif, c’est d’avoir un calendrier pour qu’il se passe quelque chose pratiquement tous les mois ou au moins aux deux mois dans le village comme activité importante et que nos infrastructures demeurent vivantes », ajoute madame Fournier.

Depuis le mois de mai, sous sa supervision et sous celle d’une autre citoyenne, l’aréna de la municipalité est ouvert à tous entre 18h30 et 20h30 et agit comme lieu de rencontre et de divertissement pour les résidents de tous les âges. « On a fait l’acquisition de matériel pour badminton, volley-ball et basketball. On est en train de développer ça. En parallèle, au deuxième étage de l’aréna, il y avait un local pour les jeunes qui avait été aménagé il y a plusieurs années et ça faisait un bout qu’il n’était plus en activité faute de bénévoles. Alors tranquillement, on essaie de relancer ça aussi. On y retrouve différentes infrastructures dédiées aux adolescents », explique la trésorière.

De son côté, Mario Drouin, maire de la municipalité de Fabre se dit heureux de ces développements. « C’est sûr que quand il y a un comité qui s’occupe des événements, c’est quand même intéressant. Ce ne sont pas juste les gens du conseil qui doivent penser à tout. Comme je dis assez souvent, ne vous demandez pas ce que votre municipalité peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre municipalité. Avec l’association des loisirs, toutes sortes de projets vont pouvoir se réaliser! »

Articles suggérés