Embarque ma belle, Parle-moi d’toi, Mexico; avec leurs nombreux succès depuis plus de 20 ans, le groupe Kaïn fait chanter les Québécois. L’aventure continue alors qu’ils lancent leur huitième album et que leur chanson Laisse les bons temps rouler est sur toutes les ondes radiophoniques. Nouvel album est synonyme de tournée et c’est avec plaisir évident que le leader du groupe, Steve Veilleux, parle de cette nouvelle aventure.
« Même après 20 ans, on a gardé la passion, la naïveté de nos débuts. On rigole bien sur la route et on est vraiment énergisés, touchés de l'énergie que les gens nous donnent », confie le chanteur. Selon lui, les gens ont plus que jamais envie de faire la fête. Lors de leurs spectacles cet été, c'était vraiment criant. « Les spectacles, ça nourrit beaucoup la passion. Je pense que notre histoire en est une de passion depuis le début. On est honnêtes dans ce que l'on fait, puis c'est devenu contagieux à travers les années. C’est sans forcer, sans se poser de questions qu'on reprend la route tout le temps. Ce n’est jamais difficile pour nous de retourner le faire. Donc oui, je dirais qu'on a gardé tout ça intact depuis nos débuts, malgré les 23 années d'existence du groupe. »
Pour le 8e album, les amateurs de Kaïn doivent s’attendre à un album coloré aux accents du Sud. « On est allés puiser dans les influences premières, tel que Daniel Lanois, Los Lobos, Willie Nelson, pour amener quelque chose de très percussif sur l'album. C'est un album qui est très différent de ce qu'on a fait musicalement parlant, que ce soit dans les textes, dans les histoires qu'on raconte. Évidemment, on est allés fouiller dans nos thèmes de prédilection, les road trips, le moment présent, faire la fête. On voulait vraiment avec cet album-là rajouter de nouvelles munitions dans nos poches pour avoir un spectacle encore plus expressif, encore plus coloré. On est vraiment contents du résultat et on avait hâte de retravailler un nouveau show pour pouvoir vraiment offrir une belle grande messe musicale. »
Parlant de nouveau show, le groupe sera de passage au Centre Dottori de Témiscaming, le vendredi 22 septembre prochain. À quoi doivent s’attendre les Témiscamiens? « Une grande réunion festive, un gros party de famille! En salle, on prend le temps de se raconter, de raconter des histoires, de profiter de la proximité des gens pour faire un gros party. On a vraiment hâte d'aller vous croiser. Ça fait longtemps! Les gens doivent arriver préparés pour faire la fête. On promet de belles surprises, quelques nouvelles chansons, mais un pour un beau rassemblement des huit albums au complet », de conclure le chanteur Steve Veilleux.
Il reste encore des billets, dont c’est un rendez-vous à ne pas manquer avec le sympathique et festif groupe Kaïn.