Des investissements importants pour le logement

25 septembre 2023

par : Source : communiqué

C’est dans la soirée du mercredi 20 septembre dernier que se tenait la séance mensuelle du Conseil de la MRC à Laverlochère-Angliers. Au cours de cette rencontre, les discussions ont porté plus spécifiquement sur le logement et le Raid aventure.

Dossier du logement

Les élus ont été informés d’une consultation régionale réalisée dernièrement par la Société d’habitation du Québec, à laquelle la préfète Claire Bolduc a participé, en compagnie de plusieurs élus du Témiscamingue. Cette consultation avait pour objectif de proposer le regroupement possible des Offices d’habitation présentes en région. Dans le contexte actuel de rareté de logements et la nécessité de bien comprendre les milieux afin d’agir pour le mieux-être de la population, la MRC fera le point sur ce sujet lors d’une rencontre qui réunira les dirigeants des organismes et les élus concernés sur le territoire témiscamien. Le Conseil souhaite suivre activement ce dossier.

Toujours en ce qui concerne le logement, les élus ont entériné la recommandation du comité GAMME, quant au soutien financier du projet de logements abordables présenté par la municipalité de Lorrainville. Ce projet permettra de rendre disponibles deux immeubles de cinq logements, soit 10 logements de deux chambres chacun. Le projet est chapeauté par l’entreprise Les Maisons Eurêka de Lorrainville et fait l’objet d’une demande au Programme d’habitation abordable Québec. C’est donc un soutien financier de 150 000$ provenant du Fonds Régions-Ruralité, Volet Projets spéciaux, qui a été octroyé par la MRC, pour ce projet évalué à deux millions de dollars.

Retour sur le Raid aventure

Fort du succès de la deuxième édition du Raid aventure en sol témiscamien, le Conseil de la MRC a de nouveau accordé un appui significatif à la réalisation d’une troisième mouture de cette course hors du commun. À l’image de la récente édition, c’est une course se déroulant sur trois jours, incluant un volet jeunesse, qui a reçu l’aval du conseil. Ainsi, un montant de 175 000 $ a été alloué pour la tenue de la troisième édition.

La prochaine séance du conseil aura lieu exceptionnellement un mardi, soit le 24 octobre, dans les bureaux de la MRC à Ville-Marie.

Articles suggérés