Le M11-A Chantier Chibougamau débutait sa saison samedi au Témiscamingue contre l’équipe Avantage Chrysler de La Sarre. Alors que les émotions étaient à un sommet tout au long de la première partie, l’équipe locale s’est finalement inclinée au pointage de 5 à 4 en fusillade. Le deuxième match a été encore plus difficile pour l’équipe et s’est conclu avec la défaite constructive de 3 à 10. Plusieurs joueurs se sont démarqués pendant cette journée. Lenny Larose, en plus d’apporter de l’offensive à chaque présence a appliqué ses responsabilités défensives à la perfection. Noah Brouillard est sortie du lot grâce à sa stabilité à la défense et Manolo Jacques s’est mérité le premier but dans l’histoire de la franchise de Chantier Chibougamau Scierie Béarn.
Le M11-B Pièces TRP Ville-Marie entamait lui aussi sa saison samedi au Témiscamingue avec deux matchs contre l’équipe Motel le Bivouac de La Sarre. L’excitation était palpable et les joueurs étaient heureux d’entrer sur glace. Les résultats des matchs, soit 0 à 7 et 0 à 11 témoignent cependant de l’opposition solide à laquelle l’équipe a dû faire face.
Le M11 C Gus du Témiscamingue jouait contre le Kiwanis Noir de Val-d’Or dans la ville d’Abitibi le 29 octobre dernier. L’équipe a réussi à obtenir sa première victoire de la saison avec le pointage de 3 à 2. L’étoile du match est remise à Nevaeh pour ses efforts constants. Le deuxième match s’est terminé par une défaite de 9 à 8 en fusillade. L’étoile pour ce match va à Errol pour sa détermination.
Le M13 C Pièces d’auto Brousseau affronter le Jean Coutu d’Amos samedi dernier. Deux étoiles ont été remises. La première à Kyanna Polson pour son entraînement régulier à chaque semaine avec la même intensité, enthousiasme et détermination qu’elle a utilisé pendant les deux matchs du weekend. Ces qualités ont toutes contribué à son premier but de la saison. La deuxième étoile a été remise à Milan Aumond qui prend son rôle de gardien très sérieusement et a réalisé plusieurs arrêts incroyables au cours des deux derniers matchs.
Le M15 A Lactalis Laverlochère était à Notre-Dame-du-Nord dimanche pour affronter le Soma Ford Amos. Malgré une première défaite de 7 à 3, ils ont réussi à obtenir une victoire de 7 à 1 lors de leur deuxième partie.
Le M15 B Maisons Champoux a reçu la visite des joueurs de l’équipe Jérôme Hockey d’Amos au Polydium de Notre-Dame-du-Nord. Lors du premier match, les Témiscamiens ont imposé un important revers à l’équipe amossoise en emportant la victoire par la marque de 9 à 0. Au cours de la deuxième partie, l’équipe Jérôme Hockey a inscrit les 2 premiers buts. Ce n’est qu’à la 3e période que les joueurs de Maisons Champoux ont inscrit 2 buts au tableau pour finalement s’incliner 3 à 2 à la 8e ronde après des tirs de barrage. Les étoiles de cette fin de semaine reviennent à Vincent Desbiens et à Nicholas Doire. Lors du premier match, Vincent a fourni un effort soutenu qui lui a permis de participer au pointage. Il a aussi effectué de nombreuses passes et a assuré un important soutien à la défensive. Quant au gardien de but, Nicholas, l’étoile du second match lui est décernée pour ses nombreux arrêts clés qui ont permis à son équipe de rester dans le match. Il a aussi assuré lors des tirs de barrage alors qu’il a arrêté 7 des 8 lancers reçus.
Le M18A Mayer Orr Notaires était en action à Notre-Dame-du-Nord dimanche. Ils ont réussi à obtenir une victoire de 8 à 1 et ont assumé une défaite de 2 à 1 contre Alarme La Sarre. Les étoiles du match sont remises à Mathieu pour ses deux buts et sa passe et à Nico pour sa ténacité et sa créativité lors du 2e match.