Premier tournoi pour certaines équipes du hockey mineur

14 novembre 2023

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

L'équipe M11-A, Chantiers Chibougamau participait à son premier tournoi, le Wilson Chevrolet Challenge Cup à New Liskeard. L’équipe a joué son meilleur hockey de la saison. En jouant collectivement, la première victoire est enfin apparue. Une défaite crève-cœur en prolongation en demi-finale a mis un terme au tournoi. Heureusement, ce n'est que le début de la saison. En regardant le progrès de l'équipe, la suite s'annonce prometteuse!

C'était vendredi dernier que l'équipe Pièces TRP Ville-Marie a joué son premier tournoi de la saison, le Wilson Chevrolet Challenge Cup de New Liskeard. L'équipe a démontré sa prouesse en récoltant 14 buts au total lors des quatre matchs disputés. La troisième rencontre a été le point culminant, marquant leur première victoire de la saison et propulsant l'équipe directement en demi-finales, qui ont eu lieu dimanche matin contre l'équipe Timmins Carrière. Après de jeux incroyables et d'émotions fortes, la demi-finale s'est terminée 3 à 1 en faveur de l'équipe adverse. Cinq joueurs se sont particulièrement distingués, et quatre d'entre eux ont été honorés en tant qu'étoiles du match : Jacob Poirier, Emmit Babin, Noah Lemire et Gabriel Thibodeau. Le cinquième joueur, le défenseur, Dimitri Lauzon a mérité le titre du travaillant du week-end.

Dur week-end pour le M11-C Gus du Témiscamingue ont perdu 12 à 1 et Kinsley Polson a reçu une étoile du match pour son intensité et une autre défaite de 12 à 0 où Charles-Antoine Grégoire s’est démarqué pour son travail acharné.

Du côté de M13A Subway du Témiscamingue, deux beaux matchs de nouveau qui jouait samedi à l'aréna Frère Arthur Bergeron de Ville-Marie. Il y a eu d’abord une défaite de 6 à 3 contre les Appolos noir de Val-d’Or, suivie d’une victoire de 4 à 3. Les étoiles sont allées à Elliot Douaire pour sa versatilité et son contrôle de rondelle et à Téo Barette pour sa fiabilité en défensive et son courage pour bloquer des lancers.

Deux autres belles victoires à Val-d'Or pour le Lactalis M15A qui jouait à contre Appolos Rouge. Victoire de 7-0 dans la première partie et victoire de 4 à 2 dans la seconde partie. Mention spéciale à Diego Peluso pour ses trois buts et Quentin Dallaire pour son blanchissage.

Ce samedi, l'équipe Maisons Champoux était en action à l'aréna Nicole auto de La Sarre pour y affronter Métal Marquis. Maisons Champoux l'ont remporté par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage. L'étoile du match revient à Alex Plante pour avoir déjoué le gardien La Sarrois en tir de barrage et ainsi donner la victoire à son équipe. Lors du second match, l'équipe témiscamienne a une fois de plus surpris l'équipe adverse en inscrivant les premiers buts au tableau. Bien que nos joueurs aient travaillé fort pour maintenir leur avance, l'équipe La Sarroise a effectué une impressionnante remontée pour l'emporter par la marque de 4 à 3. L'étoile de ce match est décernée à Jérémie Roussel pour ses efforts, sa persévérance et ses deux buts!

Dimanche dernier, le Mayer Orr Notaires jouait contre les Appolos Gris de Val-d’Or. Dans la première partie, l’équipe a connu une défaite en tir de barrage 3 à 2, suivie d’une victoire de 5 à 2 contre la même équipe. Les étoiles ont été décernées à Caleb Gironne qui a trouvé le fond du filet lors de chacune des parties et Olivier Bergeron qui a pris le contrôle de la partie en troisième période du deuxième match et a marqué un superbe but pour sceller l'issue de la partie.

Articles suggérés