— PUBLICITÉ—

Premier tournoi pour certaines équipes du hockey mineur

14 novembre 2023

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

L'équipe M11-A, Chantiers Chibougamau participait à son premier tournoi, le Wilson Chevrolet Challenge Cup à New Liskeard. L’équipe a joué son meilleur hockey de la saison. En jouant collectivement, la première victoire est enfin apparue. Une défaite crève-cœur en prolongation en demi-finale a mis un terme au tournoi. Heureusement, ce n'est que le début de la saison. En regardant le progrès de l'équipe, la suite s'annonce prometteuse!

— PUBLICITÉ—

C'était vendredi dernier que l'équipe Pièces TRP Ville-Marie a joué son premier tournoi de la saison, le Wilson Chevrolet Challenge Cup de New Liskeard. L'équipe a démontré sa prouesse en récoltant 14 buts au total lors des quatre matchs disputés. La troisième rencontre a été le point culminant, marquant leur première victoire de la saison et propulsant l'équipe directement en demi-finales, qui ont eu lieu dimanche matin contre l'équipe Timmins Carrière. Après de jeux incroyables et d'émotions fortes, la demi-finale s'est terminée 3 à 1 en faveur de l'équipe adverse. Cinq joueurs se sont particulièrement distingués, et quatre d'entre eux ont été honorés en tant qu'étoiles du match : Jacob Poirier, Emmit Babin, Noah Lemire et Gabriel Thibodeau. Le cinquième joueur, le défenseur, Dimitri Lauzon a mérité le titre du travaillant du week-end.

Dur week-end pour le M11-C Gus du Témiscamingue ont perdu 12 à 1 et Kinsley Polson a reçu une étoile du match pour son intensité et une autre défaite de 12 à 0 où Charles-Antoine Grégoire s’est démarqué pour son travail acharné.

Du côté de M13A Subway du Témiscamingue, deux beaux matchs de nouveau qui jouait samedi à l'aréna Frère Arthur Bergeron de Ville-Marie. Il y a eu d’abord une défaite de 6 à 3 contre les Appolos noir de Val-d’Or, suivie d’une victoire de 4 à 3. Les étoiles sont allées à Elliot Douaire pour sa versatilité et son contrôle de rondelle et à Téo Barette pour sa fiabilité en défensive et son courage pour bloquer des lancers.

Deux autres belles victoires à Val-d'Or pour le Lactalis M15A qui jouait à contre Appolos Rouge. Victoire de 7-0 dans la première partie et victoire de 4 à 2 dans la seconde partie. Mention spéciale à Diego Peluso pour ses trois buts et Quentin Dallaire pour son blanchissage.

Ce samedi, l'équipe Maisons Champoux était en action à l'aréna Nicole auto de La Sarre pour y affronter Métal Marquis. Maisons Champoux l'ont remporté par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage. L'étoile du match revient à Alex Plante pour avoir déjoué le gardien La Sarrois en tir de barrage et ainsi donner la victoire à son équipe. Lors du second match, l'équipe témiscamienne a une fois de plus surpris l'équipe adverse en inscrivant les premiers buts au tableau. Bien que nos joueurs aient travaillé fort pour maintenir leur avance, l'équipe La Sarroise a effectué une impressionnante remontée pour l'emporter par la marque de 4 à 3. L'étoile de ce match est décernée à Jérémie Roussel pour ses efforts, sa persévérance et ses deux buts!

Dimanche dernier, le Mayer Orr Notaires jouait contre les Appolos Gris de Val-d’Or. Dans la première partie, l’équipe a connu une défaite en tir de barrage 3 à 2, suivie d’une victoire de 5 à 2 contre la même équipe. Les étoiles ont été décernées à Caleb Gironne qui a trouvé le fond du filet lors de chacune des parties et Olivier Bergeron qui a pris le contrôle de la partie en troisième période du deuxième match et a marqué un superbe but pour sceller l'issue de la partie.

Articles suggérés