— PUBLICITÉ—

28e édition du Défi Joël Paquin Passion hockey depuis longtemps

21 novembre 2023

par : Mylène Falardeau | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

C’est les 17, 18 et 19 novembre dernier que se tenait le populaire Défi Joël Paquin. Ce tournoi bien connu en région comptait 18 équipes de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien dans les catégories M15B, M15A, M18A et M18AA.

« Nous sommes très fiers de cet événement qui perdure depuis tant d’années à Guigues. Nous sommes le même comité qui s’implique depuis environ 15 ans. Une équipe bien rodée au fil des ans. Tout le monde sait ce qu’il y a faire et tout fonctionne vraiment bien. Cette année n’est pas notre plus grosse édition. Nous avons déjà accueilli 25 à 30 équipes lors du tournoi », mentionne Luc Paquin, président du comité organisateur.

— PUBLICITÉ—

Gagnants confrontations

Le samedi après-midi avaient lieu les confrontations mettant en vedette les meilleurs joueurs. « Nous avons eu une belle assistance lors de cette compétition. C’est toujours intéressant de voir les habiletés des jeunes sur la glace », rapporte le président. C’est d’ailleurs deux joueurs des Conquérants de La Sarre, Louka Pronovost, meilleur gardien, et le Témiscamien Ludovik Roy, meilleur joueur, qui ont remporté l’épreuve.

Meilleurs gardien M15 A Quentin Dallaire et Megane Vezeau

Du côté des équipes témiscamiennes, le Lactalis M15A a remporté la première place de sa catégorie. Louis-Philippe Lacroix a été désigné joueur le plus utile et Megane Vézeau et Quentin Dallaire ont remporté le titre de meilleur gardien. Deux autres équipes se sont rendues en finale, soit le Royal de Témiscaming dans le M15B et Mayer Orr Notaire dans le M18A.

Nolan Côté Mayer Orr Notaire joueur le plus utile finaliste

Ce tournoi de hockey bien ancré dans la communauté a attiré les amateurs de hockey lors de ses compétitions. Il attire de jeunes joueurs de partout en Abitibi, ce qui a de belles retombées pour les commerçants de la région. L’organisation remet d’ailleurs tous les profits de l’événement à l’Association du hockey mineur du Témiscamingue.

Articles suggérés