— PUBLICITÉ—

Deux équipes au tournoi Jérôme de Val-d’Or

28 novembre 2023

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

Ce week-end, le M13 A Subway était à Val-d’Or au tournoi Jérôme Hockey. Le premier match contre le Lipi de Rouyn-Noranda a été serré et s'est terminé par une défaite de 1 à 0. L'étoile de ce match a été décernée à Jared Mathias. Le 2e match contre les Puckhounds de Temiskaming Shores, un match plus difficile vu l'heure tardive, qui s’est conclu en défaite pour le Subway de 4-0. L'étoile de cette partie est Téo Barrette. Le 3e match samedi matin contre le Nortech d'Amos qui en était un de classement pour les quarts de finale, une très belle partie dure sur les nerfs des spectateurs qui s’est rendue en prolongation et s'est terminée par une défaite crève-cœur de 2-1 en tirs de barrage. William Herbet a mérité l'étoile pour ce match.

Pièce D'Auto Brousseau a aussi participé au Tournoi Jérôme à Val-d’Or. L'équipe a joué trois matchs et l'amélioration de chaque joueur a été remarquée par tous les fiers parents et membres de la famille qui étaient présents pour soutenir l'équipe. L'étoile du match revient donc à toute l'équipe.

L'équipe M11-A Chantiers Chibougamau jouait à domicile samedi, alors qu'elle rencontrait les Éclairs de Rouyn-Noranda pour la première fois. Chantiers Chibougamau semblait être en mesure de remporter le premier match après avoir mené au pointage une bonne partie de la joute, mais les joueurs l’ont échappé en troisième période avec une défaite de 4 à 3. Pour le deuxième match, Chantiers Chibougamau a laissé l'adversaire prendre une avance considérable. Score final 6-3 pour l'équipe de Rouyn. Soulignons le tir foudroyant et les bonnes réceptions de passe de Manolo Jacques qui lui ont permis de marquer quelques buts. Aussi, mention honorable à Lenny Larose.

L'équipe Pièces TRP Ville-Marie a disputé deux matchs contre l'équipe Location La Sarre le 25 novembre ici à l'aréna de Ville-Marie. Le premier match a débuté lentement, mais a pris fin de manière décisive avec un score de 5-1 en faveur de La Sarre. L'équipe Pièces TRP Ville-Marie a retrouvé sa vigueur lors du 2e match en marquant trois buts toutefois, c'est l'équipe adverse qui a obtenu le but décisif pour remporter le match. L'étoile du premier match est décernée à l'ailier Caleb Latraverse. Caleb en est à sa toute première année de hockey, mais ce serait impossible de le savoir en le regardant jouer. C'est l'ailier Maddox Bergeron qui a mérité l'étoile du second match. Un véritable gars d'équipe.

L'équipe Maisons Champoux était à Rouyn-Noranda pour y affronter le Plastique G+. Un premier match serré qui s'est terminé en tir de barrage. Plastique G+ l'a donc remporté par la marque de 2 à 1. Lors du secondaire match, l’équipe a subi à nouveau un revers par la marque de 4 à 1. Les joueurs ont très bien joué en fin de semaine. Malgré la défaite en tir de barrage et une défaite en temps réglementaire, ils ont dominé l'adversaire dans une grande partie des deux matchs. Ils améliorent beaucoup leurs jeux de passes. Les étoiles des matchs vont à tous les joueurs.

Du côté des équipes M18A Mayer Orr notaires et M11C Gus du Témiscamingue, les joueurs avaient un week-end de congé.

Articles suggérés