— PUBLICITÉ—

De l’action dans le hockey mineur!

5 décembre 2023

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

Le M11B Pièces TRP de Ville-Marie était à l’Aréna Nicol Auto de La Sarre le dimanche 3 décembre dernier pour se mesurer à l’équipe Location La Sarre à l’occasion de deux affrontements. Il s’agit d’ailleurs de la deuxième fin de semaine consécutive que ces deux équipes se rencontrent sur la glace. Le premier match a représenté un défi de taille pour l’équipe Pièces TRP, aboutissant à une défaite de 8 à 0. Cependant, le second match a connu une issue tout autre. Revigoré et animé d’une volonté marquée, chaque joueur de l’équipe TRP s’est investi pleinement pour inverser la tendance. Ce deuxième affrontement s’est toutefois conclu par une victoire serrée de 3 à 2 en faveur de l’équipe Lassaroise.

L’étoile du match de la première partie a été décernée à la défenseure Krystel Bérubé, dont les nombreux replis défensifs ont mis en lumière une agilité exceptionnelle sur la glace. Le titre de « travaillant du match », quant à lui, revient à l’ailier Caleb Latraverse dont les efforts constants et la détermination font de lui un pilier sur lequel son équipe peut toujours compter. Pour le deuxième match, l’étoile a été attribuée au gardien de but Jérémy Lavergne pour ses arrêts qui ont fait toute la différence. Enfin, c’est l’ailier Samuel Lapierre qui s’est vu décerner le titre de « travaillant du match ». Son engagement et sa fougue sur la glace ont été exemplaires. Il a répondu présent et a influencé le cours du jeu à plusieurs reprises.

Le M11C Gus du Témiscamingue a, de son côté, cumulé deux défaites de 3 à 1 et 5 à 4 ce weekend contre l’équipe Transport scolaire Rouyn-Noranda. Les étoiles ont été remises à Samuel Grégoire et à Gracie Pichette.

Le M13A Subway du Témiscamingue était à Val-d’Or pour jouer deux matchs contre les Appolos Noir. La première partie a commencé difficilement pour Subway qui, après une période, tirait de l’arrière avec un pointage de 4 à 0. Pendant la deuxième période, les joueurs ont fait une remontée spectaculaire en inscrivant 3 buts en l’espace de 80 secondes. Malgré tout, la partie s’est terminée par une défaite de 5 à 3 pour l’équipe témiscamienne. Le Subway a également subi une deuxième défaite de 5 à 3 dans la même journée. Les étoiles de la fin de semaine vont à Malik Chief et à Eliott Douaire pour leur polyvalence. En passant d’attaquant à défenseur, ils ont respecté les consignes et rempli les tâches demandées tout au long de ces deux parties. Mention spéciale à Wade Blacksmith qui s’est aussi démarqué lors des deux parties.

Le M13C Pièces d’auto Brousseau accueillait les Apollos de Val-d’Or au Témiscamingue samedi dernier. Bien que l’équipe locale ait perdu les deux matchs, elle n’a pas perdu espoir et a continué à jouer au mieux de ses capacités. Les étoiles de la fin de semaine sont le numéro 4, Jérémy Lavergne, et le numéro 97, Darian Wabegjjjg. Jérémy, joueur affilié à l’équipe, a été rapide pour aller chercher la rondelle et la récupérer de l’autre équipe. Darian, à la défense, a travaillé fort pour garder le disque dans la zone de son équipe.

Le M15A Lactalis Laverlochère était en action dimanche contre le Bélisle sport de Rouyn-Noranda. La première partie s’est conclue par une défaite de 4 à 3. L’étoile du match est allée à Maël Lacroix pour sa grande intensité. La deuxième partie a connu une fin plus positive grâce à une victoire de 3 à 1 pour Lactalis. L’étoile du match a été remise à Carlos Mathias, qui a signé son premier but de la saison.

Le M15B Maisons Champoux affrontait l’équipe rouynorandienne Autobus Maheux pour la toute première fois samedi dernier. Cette dernière a subi son premier revers de la saison alors que Maisons Champoux leur a imposé un blanchissage en l’emportant par la marque de 3 à 0. L’étoile de ce match a été remise à Alek Plante. Lors de la deuxième partie, la formation de Rouyn-Noranda est repartie avec une victoire de plus à son compte en l’emportant par la marque de 3 à 1. Pour ce match, l’étoile revient à Léo Laliberté.

Finalement, le M18A Mayer Orr notaires a cumulé deux défaites, de 5 à 4 et 8 à 1, contre les Appolos Gris de Val-d’Or ce weekend. Les étoiles ont été remises à Samuel Vekeman pour son intensité et son effort constant, et à Olivier Bergeron, pour son attitude et la qualité de son jeu.

Articles suggérés