— PUBLICITÉ—

Fête de Noël de Ville-Marie et Duhamel-Ouest Un rendez-vous festif pour petits et grand

5 décembre 2023

par : Mylène Falardeau | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les fêtes de fin d’année sont à nos portes, et ces célébrations s'accompagnent de plusieurs événements dans nos municipalités. Le 2 décembre dernier, la fête de Noël de Ville-Marie et Duhamel-Ouest a eu lieu. C'était l'occasion pour les familles témiscamiennes de se réunir et de profiter de la programmation variée de l'événement.

Les activités se déroulaient du côté de Ville-Marie, dans le stationnement de l'aréna Frère-Arthur-Bergeron. Tout a commencé en après-midi avec du patinage libre, en présence des joueurs des Pirates. Les enfants avaient la possibilité de se faire photographier avec leurs joueurs préférés. Le spectacle de Marie Bouquine, initialement prévu, a dû être remplacé par celui de "Pourquoi rire" de Tony Le Clown. Toujours très apprécié des tout-petits, l'artiste a offert un spectacle amusant et s'est même prêté au jeu de prendre quelques photos avec son public après la représentation.

Tout au long de l'après-midi, les gens pouvaient faire une balade en calèche dans les rues de Ville-Marie. Léo Mayer avait déplacé ses chevaux à Ville-Marie pour l’occasion. C’était d’ailleurs une première expérience pour plusieurs familles nouvellement établies au Témiscamingue.

IMG_7663

Le moment fort de l'activité a certainement été l'arrivée du père Noël. Le mythique personnage a rencontré tous les enfants présents pour leur demander s'ils avaient été sages cette année et ce qu’ils aimeraient recevoir à Noël. Fidèle à lui-même, il a pris soin d'écouter chacun d'eux avec une grande attention afin de rapporter toutes les demandes à ses lutins.

La fête de Noël de Ville-Marie et Duhamel-Ouest était pour plusieurs le rendez-vous parfait pour passer un bel après-midi à l'extérieur et rencontrer d'autres familles et voisins de la communauté. Les employés et élus des deux municipalités présents à l'événement étaient d'ailleurs ravis du succès de l'activité, qui a assurément fait le bonheur des petits et des grands.

Articles suggérés